Pisteur confirmé
•
4 messages
5g Orange date lancement Belgique ?
Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?
merci d’avance.
Pisteur confirmé
•
4 messages
Bonjour, à partir de quelle la 5g sera t-elle disponible en Belgique avec Orange?
merci d’avance.
investbanking
Guerisseur expérimenté
•
553 messages
il y a 5 ans
Pour lancer la 5G, il faut que plusieurs conditions soient réunies. La première c'est d'obtenir les fréquences et le spectre qui est associé. Pour cela il faut réaliser un appel d'offres et cela nécessite un gouvernement fédéral de plein exercice ce qui n'est pas pour tout de suite.
Une fois l' appel d'offres passé (ce sera pour 2020 ou 2021 si le retard s'amplifie), il faut pouvoir déployer l' infrastructure 5G ce qui ne se fait pas non plus en claquant des doigts car il faut obtenir les permis pour pouvoir installer les nouveaux mâts et nouvelles antennes. Cela nécessite aussi de revoir à la hausse les normes d'émission radio et ça c'est une compétence régionale.
Bref n'attendez pas la 5G en Belgique avant 2021 voire 2022 au plus tôt
25
Fred29
Apprenti guérisseur
•
279 messages
il y a 5 ans
Et si d'abord on pensait avoir un réseau 4G de qualité à Bruxelles, dans les Ardennes, à l'intérieur des bâtiments partout en Belgique etc...
Le nombre (bcp, bcp, bcp) d'endroits où on est en 3G à BXL et en Wallonie !
3
BapBip
Pisteur confirmé
•
10 messages
il y a 5 ans
Il est disponible en suisse, et en mars à l'aéroport de Zaventem
0
Stockel1949
Pisteur expérimenté
•
27 messages
il y a 5 ans
On peut supposer bien après la fin du confinement dans 6 à 12 mois. 😉
0
Totem
Grand Sage
•
4.1K messages
il y a 5 ans
Ugh à tous,
Pour le moment il n'y a pas de date de lancement.
Que l'esprit liber de la data vous accompagne,
Totem
0
philectro
Pisteur expérimenté
•
17 messages
il y a 5 ans
Et si on en revenait au post ?
à quand la 5G sur les FAI mobiles belges ?
Parce que la nocivité sur les ondes électromagnétiques télécoms ce n'est que billevesée.
On utilise ces ondes depuis des décennies, du recul et des études on en a, un paquet.
En science, c'est à celui qui prétend quelque chose d'en apporter la preuve, or il n'existe aucune étude prouvant la nocivité des ondes non ionisantes utilisées pour les télécoms.
Tous ceux et celles qui prétendent(ou pensent) que c'est nocif se basent sur du vent. Il n'y a pas la moindre preuve de ce qu'ils prétendent. Que dalle.
Et quand c'est ainsi, je vous invite à prendre du recul et vous méfiez des personnes qui prétendent quelque chose sans la moindre preuve.
Et comme je vous vois venir avec les "rats développants des tumeurs" passés sur Arte, cherchez après du debunking sur cette "étude", vous verrez que c'est de la fraude scientifique.
Quand je dis étude, je parle d'études sérieuses, pas de brols bourrés de biais et non validés par la communauté scientifique.
Une étude ne fait pas un consensus scientifique, une étude peut-être complètement bidon et instrumentalisée.
Si vous gobez les âneries qu'un/une "journaliste" d'arte vous pond, c'est votre problème, vous manquez d'esprit critique. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cette chaine diffuse des conneries.
3
Anonymous User
4.4K messages
il y a 5 ans
La 5G va être lancé fin d'année tu dit , Proximus la fait le test et puis ça été reffusé du à la puissance et en plus je ne voie pas la raison de la 5G maintenant il n'y a que des Smartphones à plus de 1000€ qui en possède et encore .
Donc c'est pas pour demain non plus déjà la 3G ça été pénible la 4G aussi et la 4G+ et il y a pas ça par tous non plus le pire c'est Proximus et c'est encore eu qui lance ça quand il ne sont déjà pas capable de passé par tous et la 4G non plus .
Le plus en 4G et 4G+ c'est Orange puis Base ( TELENET } puis Proximus et en plus dans la zone de Bruxelles ne peut pas dépassé 2.5 MHz donc oublie la 5G déjà là
6
Keyla788
Apprenti pisteur
•
1 message(s)
il y a 5 ans
2022 je dirais 😉
0
muscardingue
Pisteur expérimenté
•
11 messages
il y a 4 ans
De toute façon je pense qu'on est pas prêt de la voir (et aussi de l'avoir) cette 5G.
Je m'explique, si je regarde sur le site de Proximus, il faut un smartphone certifié 5G donc le même problème que pour le VoWifi et le VoLTE en ce moment chez Orange.
En gros, si vous avez un Samsung, Apple, un Xiaomi ou Huwawei repris pas de problème, pour les autres, pas de 5G !
13
Anonymous User
4.4K messages
il y a 4 ans
@Zeus Quand il démarre la 5G demande chez Orange quand eu vont l'installé au moin tu sera fixé moi je ne suis pas encore pour la 5 G quand elle sera opérationnel pas avant mes pour 2023 il y auras au moins 75% actif en Belgique théoriquement ça reste à voir
0
Tiralia99
Pisteur expérimenté
•
23 messages
il y a 4 ans
C’est pas deja fait ?
2
Zamtro
Pisteur confirmé
•
3 messages
il y a 4 ans
Je ne savais même pas que ça avais été lancer ...
1
0
Totem
Grand Sage
•
4.1K messages
il y a 3 ans
Ugh à tous,
La 5G n'est pas encore disponible sur notre réseau qui est en cours de déploiement.
Dans le Sud du pays (Wallonie) et à Bruxelles, les normes d’émission (EMF) n’ont pas encore été adaptées pour permettre aux opérateurs d’y lancer la 5G. Les autres opérateurs n'ont également pas de couverture 5G dans ces deux régions.
En ce qui concerne la 4G notre réseau couvre 99.8% de la population en outdoor et 95.5% en indoor 🙂
Totem espère vous avoir éclairé sur le sujet 🙂
Totem et les Esprits veillent sur sa Tribu !
Totem
0
0
ANDYGARCIA2222
Pisteur vétéran
•
41 messages
il y a 3 ans
Ça va être compliqué non?
0
0