annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit 4G Faible débit - Liège / Angleur / Kinkempois

Discussion créée le: 18-04-24 09h48

Réponses: 2 réponses

ipradella
Apprenti pisteur

Débit 4G Faible débit - Liège / Angleur / Kinkempois

Bonjour,

Il m'est souvent impossible de suivre des réunions via Teams via mon modem 4g.
Le signal est très correct mais le debit chute parfois facilement sous le Mbps.
Que ce soit via mon modem ou via mon smartphone, peux importe l'endroit ou l'on se trouve.

Merci de votre aide.

Igor

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @ipradella ,

Il y a hélas beaucoup d'endroits dans notre pays où le débit 4G est très faible (quand on a la 4G...).  En zone rurale proche d'une zone blanche (sans couverture), mais aussi en ville quand de hauts bâtiments sont proche de l'endroit où vous vous trouvez.

Vous pouvez contacter Orange par téléphone(5000), via le chat ou les réseaux sociaux (sur ce forum, nous ne sommes que des clients qui essayent d'aider les autres), mais question amélioration du débit, j'ai de gros doutes.  Tous les débits annoncés sont des maxima théoriques donnés à titre informatif, sans aucune garantie, hélas.

Pour vos réunions, l'idéal serait de pouvoir vous connecter à un internet fixe...,

Cordialement.

ipradella
Apprenti pisteur

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer un autre canal de communication comme proposé.

Cependant, il ne faut pas confondre débit et couverture.

La force du signal est toujours relativement bonne mais le débit lui ne l'est pas du tout.
Il y a deux antennes relais à moins de 500 m de chez moi. Ce n'est clairment pas un souci de couverture reseau.

Je peux atteindre des debits de 50Mps en pleine journée et descendre à moins de 1Mps aux mêmes heures.


Cordialement.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés