Profil de Geoffrey87

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

lundi 5 mars 2018 19:51

Mobistar s’affiche toujours!

Bonjour,

Je suis client depuis août 2017 (donc la transition vers Orange B était déjà effective depuis environ 1 an), mais j’ai toujours Mobistar qui s’affiche dans la ligne opérateur dans réglages de l’iPhone (j’ai l’iPhone 8, dernier iOS en date). Et aussi dans la ligne réseau dans réglages > général > informations.

Par contre, en haut à gauche, j’ai bien Orange B affiché.

J’ai redémarré, passé en mode avion, mais rien y fait... J’ai également bien une nano SIM estampillée Orange B.

Est-ce normal?

Merci.

Solution acceptée

Grand Sage

• 

4.1K  messages

il y a 7 ans

@Geoffrey87 a écrit :

Bonjour,

Je suis client depuis août 2017 (donc la transition vers Orange B était déjà effective depuis environ 1 an), mais j’ai toujours Mobistar qui s’affiche dans la ligne opérateur dans réglages de l’iPhone (j’ai l’iPhone 8, dernier iOS en date). Et aussi dans la ligne réseau dans réglages > général > informations.

Par contre, en haut à gauche, j’ai bien Orange B affiché.

J’ai redémarré, passé en mode avion, mais rien y fait... J’ai également bien une nano SIM estampillée Orange B.

Est-ce normal?

Merci.

Ugh @Geoffrey87,

L'affichage que vous avez sur votre écran de base est effectivement géré par nos services. Par contre, celui que vous retrouvez dans vos paramètres est géré par les services du constructeur de l'appareil. Cela dépend donc d'où vous avez acheté cet appareil : en Belgique ou ailleurs, si c'est dans un Orange shop ou un autre magasin. Tout dépend d'où vient l'appareil. 

Que l'esprit des Sages soit avec vous,

Totem

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

Il provient du site officiel d’Apple :). iPhone 8 mis à jour avec le dernier iOS en date.

Ma nano SIM est une Orange depuis août 2017 d’où mon étonnement de toujours voir Mobistar apparaître.

Pisteur expérimenté

• 

29  messages

@Geoffrey87 J’ai le même problème que toi. 

Lors de mon abonnement chez Orange il était indiqué Orange B mais j’ai du faire changer ma carte SIM car j’avais des problèmes avec et depuis la nouvelle carte SIM il est indiqué Mobistar et non plus orange. 

Je ne comprend pas trop si c’est une mise à jour logiciel on devrait en bénéficier. 

Wait and see 🙂

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

J’ai changé 2 fois de carte SIM et c’est toujours Mobistar qui s’affiche lol...

Pisteur expérimenté

• 

29  messages

Moi une seule fois et depuis plusieurs mois c’est toujours Mobistar lol

Pisteur confirmé

• 

3  messages

nous aussi, mais en y regardant de plus pres, le reseau est beaucoup moins bon (beaucoup de zones non couvertes) et impossible d'avoir la 3g............

Pisteur vétéran

• 

38  messages

il y a 7 ans

C'est qu'i s'agit d'une information transmise par l'infrastructure Orange, qui n'a pas encore été actualisée.

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

Pourtant certains voient afficher Orange B partout... Je ne comprends pas...

Guerisseur expérimenté

• 

553  messages

Il y a en réalité des cartes SIM qui ont été adaptées eu nouveau nom et d’autres où l’ infrastructure ne l’est pas encore à 100%. Ce sont des adaptations logicielles qui gont ces mises à jour. 

A part patienter, je n’ai pas de solution là dessus si ce n’est peut-être de voir avec les modérateurs du forum qui font partie du service clients. Peut-être que l’ équipe dispose d’outils pour forcer certaines mises à jour de ces logiciels 

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

Merci pour l’info.

Ce que je ne comprends pas c’est que ma nano SIM date d’août 2017. Je l’avais commandé sur le site officiel lors de la promo de Panthère à 26,4€ . Donc ça devrait être une nouvelle... Et ça a l’air de l’être (estampillée orange et adaptable en tous les formats).

Loading...