annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS bloqué par Orange

Discussion créée le: 28-12-23 17h22

Réponses: 12 réponses

michel19381
Chef pisteur

SMS bloqué par Orange

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Je possède un abonnement GO EXTREME
Donc tout illimité 

En temps normal j'ai une utilisation normal (SMS, APPELS, DATA)

Sauf qu'en cette période de fête j'envoi beaucoup de SMS pour souhaiter mes meilleurs voeux 

J'ai envoyé environ 800 sms pour Noël

Et ce 28 décembre je veux répondre à un sms et celui ci ne part pas, Orange m'a bloqué les SMS car j'en ai trop envoyé....

Ils doivent vérifier, mais vérifier quoi franchement, j'ai pas de compte à leur rendre étant donné que je suis en illimité et que c'est les fêtes.

Je trouve cela inadmissible.... surtout que le Nouvel An approche et que je compte en envoyer encore tout autant !

On me dit de patienter leur courrier postal et que ça sera résolu !

A voir 

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
michel19381
Chef pisteur

Voilà problème résolu

Le service technique m'a contacté et a solutionné le problème.

Le système pensait que j'avais été piraté.

Et le service confirme bien que mon quota était pas dépassé.

Mais bon le problème risque de revenir à la Nouvel An.... On verra bien.

Meilleurs voeux 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
oadisney
Chef pisteur

Bonjour @michel19381 ,

si effectivement vous êtes en dessous des limites, alors ce n est pas normal et vous devriez contacter au plus vite le service clientèle au numéro 5000.

P.S.: la limite pour les sms est de 250 destinataires différents par mois. Avant d appeler au 5000 vérifier au cours des 31 derniers jours si vous avez contacter davantage de monde par sms.

bonne journée et en espérant que tout rentre dans l’ordre.

0 Compliments
michel19381
Chef pisteur

Je suis en dessous des 250 à coup sûr, ma main a coupé

Car même si j’ai envoyé qlqs sms pendant le mois ce sont à ceux que j‘ai souhaité Joyeux Noël, donc le correspondant reste le même dans le fond.

J’ai déjà contacté le 5000.

Ils savent rien faire, il transmet au service technique, en attendant les heures passent 

Donc en gros c’est à leurs bons vouloir maintenant si rapide ou pas 

0 Compliments
michel19381
Chef pisteur

Je viens de vérifier du 28/11 au 28/12, c'est ma période d'abonnement.

Je confirme avoir envoyé à moins de 250 contacts différents, je suis à max 200, gros gros max.... et j'ai pas décompté les correspondants qui possèdent un iPhone car les sms partent sous forme d'iMessage et ne sont pas comptabilisés comme SMS.

Je suis largement en dessous de leur quota autorisé et rien ne stipule dans le contrat un quota journalier, ça indique bien 10000 sms par mois.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

C'est dans les conditions Promo sur les abonnements GSM | Orange | Orange Belgique

  • L'usage SMS normal est présumé ne pas dépasser 10 000 SMS par mois et l'usage d'appel normal est présumé ne pas dépasser 10 000 minutes par mois. En cas de congestion du réseau, d'utilisation abusive (notamment mise à disposition de tierces personnes, usage commercial, utilisation de la carte SIM pour des services M2M, usage à des fins de call centers ou de simbox, …), ou de tout autre usage non conforme à celui que l'on est en droit d'attendre d'un client concluant un contrat de téléphonie mobile pour son usage privé et personnel (comme l'utilisation du babyphone, quand vous appelez ou envoyez des SMS régulièrement à plus de 250 correspondants différents par mois ou quand vous appelez plus de trois heures de façon ininterrompue et/ou par le biais de conversations poursuivies immédiatement après leur interruption), Orange se réserve le droit de restreindre la fourniture du service, de suspendre et/ou résilier votre contrat, et/ou de prendre d'autres mesures qu'il juge utiles ou nécessaires.

0 Compliments
michel19381
Chef pisteur

Sauf que je suis loin des 10000 SMS 

Qu'il résilie mon contrat dans ce cas..... Pour me pomper 47€ par mois ça ils savent le faire !

Bien entendu je vais pas me laisser faire et je demander dédommagement car cette pratique reste honteuse !

Toute façon si pas résolu pour le 31, c'est moi qui résiliera mon contrat tout simplement.

J'aime les réseaux fiable, en l'occurence pour le coup ce n'est pas le cas !

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés