annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usurpation d’identité

Discussion créée le: 27-12-23 11h11

Réponses: 4 réponses

Arquin_s
Pisteur confirmé

Usurpation d’identité

Bonjour, 

J’ai reçu un appel du service client orange vendredi 22 décembre à 12h concernant une commande de smartphones et d’abonnement qui avait été faite à mon nom. 
J’ai précisé au téléphone que je n’avais fais aucune commande et que cela devait être une erreur. 
La dame au téléphone m’a donc dit que cela allait être annulé. 

Dans la même journée, Après vérification sur mon espace client pour voir ce qu’il en était, j’ai remarqué que mon adresse mail avait été modifié et que mon adresse de résidence avait été modifié également. 
j’ai alors compris que quelqu’un avait eu accès à mon espace client orange. 

Je rappel donc immédiatement le service client pour signaler qu’il s’agit d’une fraude et d’une usurpation d’identité. 
Au service client on me dit que le dossier est envoyé directement au service fraude et que la commande allait être bloqué. 
Je remet à jour donc toutes mes données et je change mon mot de passe.
Je me dis donc « Bonne nouvelle, je n’ai plus a m’en faire pour ça. »

Mardi matin je reçois un mail me disant que ma commande est en cours de préparation et qu’elle sera bientôt envoyé à une adresse que je connais pas. 

Je rappel donc le service client, j’explique à nouveau la situation. Au téléphone on me dit qu’il y a bien un dossier pour fraude qui a été créé et remonter. Mais que la commande est toujours en cours.
A nouveau on me dit que la commande allait être annulé et que je devais aller porter plainte à la police ( ce que j’ai fais immédiatement ). 
J’ai transmis le Pv de la police à orange avec toutes les informations nécessaire. 
À nouveau je me dis que cela devrait aller et que je ne dois plus m’en faire pour ça. 

Mais ça c’était avant de recevoir un mail de la poste me disant que le colis Orange allait être livré aujourd’hui. 

Alors maintenant j’aimerai savoir ce qui allait ce passer ? 
Orange va t’il me réclamer de payer pour les smartphones et les abonnements ? 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Pour autant que je sache, Orange n'envoie aucun appareil sans payement préalable. Donc tout a été payé

Faut communiquer l'adresse d'envoi à la police

cdlt

 

Arquin_s
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse. 


il en va de même en ce qui concerne les smartphone avec abonnement ? 
par ce que deux abonnements ont été pris avec les smartphones en question. 
Au service client on ne m’a pas parler de payement qui aurait été déjà effectué. 

cordialement

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Pour les smartphones avec abonnement, il faut quand même payer quelque chose, ne fut-ce qu'un EUR.  Ils doivent avoir le compte en banque ou le numéro de la carte de crédit pour identifier la personne

 

 

Arquin_s
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse 🙏🏻

Auteurs les plus complimentés