annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOLTE aux USA ?

Discussion créée le: 04-08-22 15h05

Réponses: 13 réponses

Thibo81
Pisteur expérimenté

VOLTE aux USA ?

Bonjour,

 

Mon Google Pixel 6 n'est toujours pas accepté par Orange Belgique pour l'accès VO LTE. Quand est-il si je me rends aux Etats Unis où les réseaux 2 et 3G ont fermé. Pourrais je utiliser la VO LTE, en sachant que ce téléphone est tout a fait capable de le faire, la preuve est que Orange France l'accepte pour l'utilisation de ce service ?

Étiquettes (2)
0 Compliments
13 RÉPONSES 13
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Pour ma compréhension, si vous allez en France, est-ce que la VOLTE marchera selon vous ?

cdlt,

0 Compliments
Thibo81
Pisteur expérimenté

A ma connaissance, non. Je suis allé au Pays Bas et en France récemment et pas d'option VOLTE. Et c'est bien ça qui me fait peur, car si ça dépend du pays d'émission de la carte sim, cela veut dire que si je vais aux USA fin d'année, je ne pourrai pas utiliser mon smartphone dernier cri. Orange Belgique abuse vraiment de sa position. Quand on voit le prix de nos forfaits par rapport à la France, et le service est moins bon... C'est déplorable 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@Thibo81 Pourquoi le smartphone ne fonctionnerait-il pas aux USA ?  S'il est VoLTE, cela devrait fonctionner.  Ce n'est pas lié à l'opérateur belge.  Cela voudrait dire que tous les GSM non compatibles sur Orange Belgique ne fonctionneraient pas aux USA ?  Ce serait surprenant.

Voir ici.  Apparement, tous les opérateurs ne suppriment pas les réseaux 3G/2G.  Mais il est vrai que ce n'est pas très clair de savoir si les appareils compatibles aux USA doivent aussi être acceptés par Orange en Belgique.  A mon avis, non mais ce n'est que mon avis...

Peut-être que @Totem peut nous éclairer ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Thibo81
Pisteur expérimenté

Je trouve ça logique aussi mais vu que c'est bloqué quand je suis en Belgique mais aussi en France alors que Orange France le propose à ses clients français, je me questionne. Voir ceci aussi. Rien n'est clair en fait...

If you have received the June 2022 update on your Pixel device, you should be able to roam in the U.S. with VoLTE as long as your carrier supports the feature. For those still using an older Pixel device, Google recommends upgrading to a device with VoLTE enabled.

 

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

bonjour messieurs,

If you have received the June 2022 update on your Pixel device, you should be able to roam in the U.S. with VoLTE as long as your carrier supports the feature. For those still using an older Pixel device, Google recommends upgrading to a device with VoLTE enabled.


Qu’est-ce que c’est your carrier ?
(1) Le carrier dans l’étranger ? eg AT&T aux USA
(2) Le carrier où on a son abonnement, eg Orange BE

Si tout le trafic passe par Orange BE, je crois que @Thibo81 aura raison

cdlt,

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés