annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWifi ne fonctionne pas

Discussion créée le: 04-09-18 12h03

Réponses: 11 réponses

orkestrark
Pisteur expérimenté

VoWifi ne fonctionne pas

Bonjour,

Y a-t-il des paramètres particuliers pour que le VoWiFi fonctionne? Chez moi, il ne fonctionne pas alors que sur d'autres réseaux WiFi il fonctionne très bien.

Merci de votre aide.

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
TF1470
Pisteur vétéran

Essaie toujours d’aller dans réglages, général, informations, logiquement un pop up doit apparaître, sait on jamais. Et quand tu es sur une autre connexion wifi, en dehors de chez toi ça ne fonctionne pas non plus ?? 

0 Compliments
orkestrark
Pisteur expérimenté

"Essaie toujours d’aller dans réglages, général, informations, logiquement un pop up doit apparaître, sait on jamais." Je l'ai déjà fait, j'ai eu le popup et le VoWiFi fonctionne, comme je l'ai écrit plus haut, sur d'autres réseaux WiFi que le mien.

D'où ma question initiale: Y a-t-il des paramètres particuliers? Type: ports à ouvrir ou je ne sais quoi d'autre...

0 Compliments
TF1470
Pisteur vétéran

Il n'y a aucun paramètre à configurer autre que l'activer sur ton téléphone, Etant donné que tu ne sais pas l'avoir de chez toi, ( mais sur d'autres wifi oui) as tu deja contacté ton opérateur internet? Regarde toujours si UPNP est activé sur ton modem mais j'ai un doute ...

0 Compliments
orkestrark
Pisteur expérimenté

Sur le modem, le routeur, les switchs et le WiFi, l'UPnP est activé.

J'ai contacté l'opérateur, ils ne comprennent pas, ils cherchent.

Pour être sûr que cela ne vienne pas de mon installation, j'ai réinitialisé la BBox v3,  je l'ai déconnectée du reste du réseau, puis j'ai mis directement mon iPhone sur le réseau WiFi par défaut (avec tous les paramètres d'usine du modem et de l'iPhone donc). Rien.

Du coup, EDPNet m'a envoyé un routeur de test, la Fritzbox. Rien non plus alors qu'elle était paramétrée d'usine et non branchée au reste de mon réseau local, juste à la ligne téléphonique.

Est-ce que cela ne peut pas venir d'Orange? J'ai eu le service client mais la brave dame ne comprenait rien, elle savait à peine ce qu'était le VoWiFi.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Sur le modem, le routeur, les switchs et le WiFi, l'UPnP est activé.

J'ai contacté l'opérateur, ils ne comprennent pas, ils cherchent.

Pour être sûr que cela ne vienne pas de mon installation, j'ai réinitialisé la BBox v3,  je l'ai déconnectée du reste du réseau, puis j'ai mis directement mon iPhone sur le réseau WiFi par défaut (avec tous les paramètres d'usine du modem et de l'iPhone donc). Rien.

Du coup, EDPNet m'a envoyé un routeur de test, la Fritzbox. Rien non plus alors qu'elle était paramétrée d'usine et non branchée au reste de mon réseau local, juste à la ligne téléphonique.

Est-ce que cela ne peut pas venir d'Orange? J'ai eu le service client mais la brave dame ne comprenait rien, elle savait à peine ce qu'était le VoWiFi.

Ugh @orkestrark,

De notre côté, tout semble fonctionner, étant donné que le VoWIFI fonctionne sur tous les autres wifi, mis à part celui d'EDPNet.

Il se peut qu'il y ait une incompatibilité entre votre smartphone ou notre VoWIFI et celui d'EDPNet. 

Il faudra donc que leur tribu vous procure une solution durable par rapport. 

Hint : Notre WiFI Love vous permettre d'avoir le VoWIFI de manière optimale 😉

Que l'esprit WIFI reste avec vous,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés