Profil de frederich

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Amazon Prime sur TV Box Android, contenus spécifiques pas accessibles

Hello,

Certains contenus et en particulier les séries ne sont pas accessibles sur l'application Amazon Prime de l'android TV Box. Pas d'amélioration après avoir désinstallé et réinstallé l'application.

Pas de problème avec mon Amazon Prime sur mon smartphone.

Une idée de la tribut? 

Solution acceptée

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Hello,

J'ai trouvé une solution.

J'ai vidé le cache de l'application, supprimé les données et surtout désinstallé la mise à jour. Ensuite j'ai redémarré la boxe et relancer Amazon Prime.  Plus de problèmes d'accès et on ne me propose plus de mise à jour de l'application. Le problème était donc lié à une mise à jour qui a été retirée.

 

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Hello tous,

Le problème est revenu suite à la mise à niveau automatique de l'application Amazon Prime.

Cette nouvelle version est une version 6.x alors que la version préinstallée est une version 5.x

Cette version 6.x ne permet pas d'accéder à de nombreux films et séries (80%).

Je dois désinstaller la mise à jour pour utiliser Amazon Prime mais je ne peux pas empêcher que la mise à jour s'installe à nouveau.

Super User

 • 

5K  messages

Hello,

Jamais eu ce problème…. Quelles séries ne sont pas accessibles ?

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Par exemple, FallOut, Boys, Those about to die, Les anneaux de pouvoir, ...

Au bout de 45 secondes j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur s'est produite, Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai eu plus de chance avec des films, ex. Ferrari, Libre.. mais ce n'est pas systématique. 

Super User

 • 

5K  messages

Je n’ai pas eu ce problème.  Cela ressemble plus à un souci avec le compte qu’avec Orange.  Avez-vous essayé de contacter Amazon ?

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Mon compte fonctionne sur primevideo.com à partir de mon laptop ou encore sur l'app Iphone. 

Chef pisteur

 • 

109  messages

Bonsoir @frederich,

  • Peut-être vérifier au niveau mise à jour de votre Android TV et l'application Amazon Prime.
  • Vérifier les restrictions géographiques, voir si c'est bien une IP Belge qu'utilise votre box et si votre Amazon (sur votre android box) est bien mis sur pays Belgique.

En dehors de ça, je ne vois pas ce qui causerai ce problème. De mon côté je n'ai pas eu de problème avec l'application Amazon Prime Vidéo sur la box android et toutes les séries sont présentes.

Bien à vous

Steys

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Merci pour la réponse mais la box est à jour, la version de l'app Amazon Prime date du 7 novembre, et je n'ai pas de problème à partir de mon laptop ou de mon smartphone fonctionnant sur le même réseau (même IP externe)

Super User

 • 

5K  messages

@frederich  Quand vous mentionnez « Android TV Box », s’agit-il du décodeur Orange version sous Android ?

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Bonjour @bulrog ,

Oui, il s'agit du nouveau décodeur Orange sous Android.

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

J'ai le même problème depuis des mois, Amazon Prime fonctionne sans problème sur smartphone, tablette et tv Samsung sous Tizen. Sur décodeur Orange, cela fonctionne si l'on désinstalle les mises à jour, sinon impossible de visionner quoi que ce soit. J'ai désactivé maj automatique pour ne pas que l'appli se remette à jour toute seule.

J'ai contacté Orange, d'après eux le problème vient de chez eux (mise à jour du décodeur obsolète..) cela fait des mois et rien ne bouge...

J'espère que cela fonctionnera à la prochaine maj du décodeur... 

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

Bonjour, 

J'ai contacté Orange, le problème vient de chez eux, le décodeur ne serait pas à jour pour supporter les maj de Prime vidéo.

En attendant, il faut desinstaller mise à jour de Prime et décocher maj auto. 

Cela dure depuis au moins février 2025... Et la dernière maj décodeur date du 24/07/2025...

Il faut être patient... 

Loading...