annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Image saccadée TV

Discussion créée le: 30-12-23 22h25

Réponses: 10 réponses

Darklaw
Pisteur confirmé

Image saccadée TV

RÉSOLU

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai l'image de la TV qui saccade (l'image se fige un court instant puis reprend) de façon continue. Le problème est de plus en plus présent au point qu'il est impossible de regarder la TV. Le son lui, n'a aucune coupure.

J'ai contrôlé le câblage de la TV et tout semble bon. Le signal au niveau des paramètres de la box tv (nouveau modèle) est bon. 

J'ai constaté que quand je coupe le modem internet (en 400mb/s avec aucun problème sur le réseau internet et speedtest effectué) le problème disparaît. Par contre, si je débranche uniquement le câble ethernet du décodeur, le problème persiste.

J'ai essayé de débrancher un par un chaque appareil relié au modem mais ça ne change rien. Toujours les saccades. Même quand tous les appareils sont débranchés du modem il y a toujours des coupures. Mais elles sont moins nombreuses.

Actuellement je n'ai donc que la possibilité de regarder la TV correctement en coupant le modem.

En allant voir le registre des événements dans le statut du modem, j'ai plusieurs erreurs par minute (voir photo)

1000007078.jpg

Pour info, le câble de télédistribution venant du poteau de la rue à la maison date des années 80 et est de diamètre très petit par rapport aux câbles actuels... L'installation à l'intérieur de la maison a été entièrement refaite il y a deux ans.

Peut-on mettre en cause le câble à rue ou plutôt le modem?

Merci d'avance pour suggestions.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Avez-vous essayé de remplacer le câble coaxial entre le modem et le décodeur par un câble de qualité ?  (pas un premier prix du Brico)

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Gregory
Sage
Sage

>Au temps

Autant ?

bulrog
Sage
Sage

Hello @Gregory

l’expression correcte est « au temps pour moi ». Cela vient du jargon militaire. Ça signifie « je reprends au temps pour la marche au pas ». Lorsque je me trompe, je reprends au 1er temps. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

merci, @bulrog 

Au temps pour moi

Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue.

"Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ? Projet Voltaire (projet-voltaire.fr)

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Avez-vous essayé de remplacer le câble coaxial entre le modem et le décodeur par un câble de qualité ?  (pas un premier prix du Brico)

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Darklaw
Pisteur confirmé

Finalement, en changeant le câble coaxial entre le modem et le répartiteur du salon, je n'ai plus de coupures.

Par contre j'ai dû remettre le câble que le technicien avait placé mais il ne fait qu'un mètre de long... Du coup j'ai dû placer le modem au sol. Il faut que je retrouve un bon câble de 3m. 

Merci pour les conseils.

Auteurs les plus complimentés