Pisteur vétéran
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5K messages
Nouveau décodeur
Bonjour,
J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange. Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀
Pour l'installation, c'est très facile. il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau. Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles. N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...). À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions. C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran. Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.
La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils. C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc. Rien de bien compliqué.
J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes. Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder. Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.
Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-connexion-internet?page=device/orange/orange-tv-box
Allez... je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.
roylion15
Pisteur vétéran
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63 messages
il y a 3 ans
Hello
Ma compagne a reçu le sien aussi, le technicien est venu faire l'installation hier , il fonctionne bien.
il y a néanmoins un souci, ce décodeur n'est pas reconnu comme tel par son Samsung QLED 2021 et pas moyen de le lier au système de la télécommande universelle du TV, le HDMI CEC fonctionne quand il veut bien, il me semble, parfois oui, parfois non, c'est bizarre.
Vous me direz qu'il faut utiliser la télécommande orange pour piloter son TV mais NON, çà on ne le veut pas car madame et moi on pilote tout avec les télécommandes soit "classique" ou "smart remote" des TV Samsung. Et cela fonctionne très bien avec les décodeurs VOO ou même mon VU+ et ce même à la voix, Par contre avec la nouvelle box Orange, pas encore.
Comme la box est sortie récemment, je pense qu'elle n'est pas encore supportée par Samsung dans sa liste de décodeurs pris en charge, j'espère que cela va se faire rapidement car ce petit bug gâche l'utilisation.
Bonne journée.
Pour le reste, on a pu installer de nombreuses applications de streaming ou TV du playstore , sans souci et tout ça fonctionne ... SAUF Netflix, on se demande pour quelle raison exactement ?
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roylion15
Pisteur vétéran
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63 messages
il y a 3 ans
Je sais et passer une certification Netflix c'est pas de la tarte à mon avis.
Ce n'est pas bien grave, y a netflix et toutes les apps principales aussi que nous utilisons directement sur les TV Samsung vu qu'elles sont récentes (2020 et 2021).
Par contre, il y a peut être un modèle de décodeur de la marque Arris qui serait supporté par mes Samsung, pour piloter la box, faudrait que je teste.
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NelsonM
Employé Orange
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571 messages
il y a 3 ans
Salut @bulrog,
Grand merci pour ton article et ton retour !
Et merci pour les feedbacks @roylion15, je fais remonter 🙂
Bonne journée !
Nelson
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le_tit
Pisteur vétéran
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62 messages
il y a 3 ans
Salut à tous,
(Je n'avais pas vu ce fil de discussion... je viens donc poster mon dernier feedback à propos de ce nouveau décodeur...)
Quelques news de ce fameux décodeur qui ne cesse d'évoluer...
(mais ma femme m'a quand même dit hier.. Quel brol ce truc, l'ancien était quand même plus facile à utiliser et surtout ne déconne pas).
En effet, fin de semaine passée, il y a eu une mise à jour, notamment l'ajout d'Auvio dans le guide tv, mais aussi le fait de pouvoir reprendre la lecture sur un enregistrement et donc plus obligé de devoir recommencer depuis le début et avancer...
Par contre, je pense que cela a apporté un GROS bug.
Lorsque je lance un enregistrement, j'avance afin d'arriver au début de la série / film... jusque-là ok, ensuite, arrive la pub... que je souhaite avancer... et là GROS bug, l'avance rapide part en cacahouète et me positionne super loin dans le film / série, mais le pire, c'est qu'après impossible de reculer... il pert complètement les pédales..
Donc je suis obligé de sortir de l'enregistrement et de le relancer depuis le début... et d'avancer jusqu'après la pub... c'est très embêtant...
Du coup, on est obligé de se taper les pubs
Pour le reste... toujours pas d'assistant google pour changer de chaîne...
En espérant une mise à jour rapide pour corriger ce bug...
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roylion15
Pisteur vétéran
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63 messages
il y a 3 ans
Certes çà j'ai bien compris,
Notez que ce n'est pas à prendre comme une "critique" pour Orange ou du décodeur que je trouve personnellement très bien fait et surtout rapide et convivial à l'utilisation.
Je voulais juste signaler que PXS et TELENET possèdent bien Netflix sur leurs décodeurs respectifs et que je ne vois pas pourquoi Orange ne pourrait pas l'avoir (à l'avenir) ; c'est pas urgent pour moi, vu que les TV Samsung possèdent l'app Netflix depuis des années.
Et pour Apple TV+, là l'app s'installe bien depuis le playstore et se lance mais il ne trouve pas les contenus quand on lance le streaming . des news ?
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rodrigue7800be
Guerisseur confirmé
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436 messages
il y a 3 ans
new decodeur orange faut le tv 4k et non 4k pour rester vieux decodeur ?
keské qaco ?
Merci
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rodrigue7800be
Guerisseur confirmé
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436 messages
il y a 3 ans
ah ok ok faut remplacer mais payant ?
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rodrigue7800be
Guerisseur confirmé
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436 messages
il y a 3 ans
ok
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Nico
Pisteur vétéran
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56 messages
il y a 3 ans
Bonjour
par hasard est-ce que quelqu’un utilise un Google nest et c’est gérer le son de la tv avec ? Ou même via l’application Google home ?
Merci beaucoup pour votre aide car personnellement je n’y arrive pas.
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le_tit
Pisteur vétéran
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62 messages
il y a 3 ans
Salut à toutes et tous,
Cela fait un petit temps que je n'étais plus venu poster ici...
Alors voilà quelques mois que j'utilise le nouveau décodeur. Et c'est une très bonne chose, il ne cesse de s'améliorer... plus de problème au niveau de l'avance rapide lors de la visualisation des enregistrements, la veille prolongé qui permet d'allumer quasi instantanement le décodeur. Toujours lors de visualisation des enregistrements, si on a déjà regardé un peu, il demande si on veut reprendre ou continuer la lecture... ca aussi c'est bien qu'il soit aussi maintenant présent.
Ce que j'ai remarqué pour le moment, c'est lorsque je regarde un enregistrement, le son et très bas.. je dois monter le son de la tv au moins à 35-40 si je veux entendre quelque chose, alors que lorsque je regarde le direct, 20-25 est bien suffisant. Avez-vous remarqué ce même comportement ?
Et puis, peut-être qu'entre-temps c'est ok, mais j'ai essayé de changer de chaine avec l'assistant google (via la télé-commande) mais cela ne fonctionne pas.
Allez, on continue comme ca, on il sera top se petit décodeur 🙂
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