Profil de bulrog

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

jeudi 9 juin 2022 15:30

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-connexion-internet?page=device/orange/orange-tv-box

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Pisteur vétéran

• 

63  messages

il y a 3 ans

Hello

Ma compagne a reçu le sien aussi, le technicien est venu faire l'installation hier , il fonctionne bien.

il y a néanmoins un souci, ce décodeur n'est pas reconnu comme tel par son Samsung QLED 2021 et pas moyen de le lier au système de la télécommande universelle du TV, le HDMI CEC fonctionne quand il veut bien, il me semble, parfois oui, parfois non, c'est bizarre.

Vous me direz qu'il faut utiliser la télécommande orange pour piloter son TV mais NON, çà on ne le veut  pas car madame et moi on pilote tout avec les télécommandes soit "classique" ou "smart remote" des TV Samsung. Et cela fonctionne très bien avec les décodeurs VOO ou même mon VU+ et ce même à la voix, Par contre avec la nouvelle box Orange, pas encore. 

Comme la box est sortie récemment, je pense qu'elle n'est pas encore supportée par Samsung dans sa liste de décodeurs pris en charge, j'espère que cela va se faire rapidement car ce petit bug gâche l'utilisation. 

Bonne journée.

Pour le reste, on a pu installer de nombreuses applications de streaming ou TV du playstore , sans souci et tout ça fonctionne ...  SAUF Netflix, on se demande pour quelle raison exactement ?

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Bonjour @roylion15 

...parce qu'il faut le "go" de Netflix et que c'est en cours.  Orange espère pouvoir lancer cette application dans les prochains mois.

Employé Orange

• 

571  messages

Bonjour @bulrog,

Il n'y a pas de projet d'ajouter un abonnement Netflix sur le décodeur en ce moment.

Ce ne sera pas non plus le cas pour les prochains mois. Mais s'il y a du nouveau je te tiens au courant.

Bonne journée,

Nelson 

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Hello

On ne parle pas de proposer un abonnement Netflix mais de l'application qui rendra le décodeur 100 % fonctionnel, j'ai pu installer l'app Netflix officielle pour Android TV manuellement, elle se lance mais Netflix me dit que le décodeur n'est pas compatible. (erreur 13).

J'espère aussi que le souci avec Apple TV+ sera corrigé, drôle de bug. 

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Dommage...

J'avais lu, lors du lancement du décodeur, que Netflix n'était pas encore présent mais que cela allait venir.  Le journaliste s'est probablement avancé.  Merci pour la précision même si c'est regrettable.  il reste la solution de passer par le Chromecast intégré pour streamer Netflix au départ de son Smartphone si on n'a pas une TV incluant Netflix nativement.

Employé Orange

• 

571  messages

Hello,

Malheureusement le soucis est le même. Comme on n'a pas de contrat avec Netflix en ce moment, l'installation de l'app n'est pas possible.

Bonne journée,

Nelson

Pisteur vétéran

• 

63  messages

il y a 3 ans

Je sais et passer une certification Netflix c'est pas de la tarte à mon avis.

Ce n'est pas bien grave, y a netflix et toutes les apps principales aussi que nous utilisons directement sur les TV Samsung vu qu'elles sont récentes (2020 et 2021).

Par contre, il y a peut être un modèle de décodeur de la marque Arris qui serait supporté par mes Samsung, pour piloter la box, faudrait que je teste.  

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

J'ai vu sur les forums français Samsung que le câble HDMI pouvait poser problème dans certains cas avec le décodeur Orange.  Peut-être essayer un autre câble ?  Tu as utilisé le câble fourni avec le décodeur ?

Pour info, j'arrive à piloter ma box Orange avec la télécommande de ma TV Panasonic sans problème (enfin... presque tout fonctionne).

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Non ce n'est pas le câble du décodeur, c'est un câble personnel certifié 4K etc..

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Ça ne coûte rien d'essayer le câble d'origine.  L'électronique a ses raisons que la raison ignore... 😊

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Je vais essayer mais il faut que je décroche le TV (fixé au mur) , pas de one connect sur ce modèle là

ce câble fonctionnait parfaitement bien en HDMI CEC avec une Shield ou une Mibox d'ailleurs j'ai essayé sur 2 entrées HDMI et donc câbles différents, et mes câbles sont de qualité et courts (1 m)  

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Oui, j'imagine.  C'est ce que j'ai lu sur les forums en question.  Ils ne comprennent pas non plus pourquoi cela fonctionne avec un câble et pas avec un autre.  Il y a plusieurs témoignages à ce sujet.

Tu as vu que toutes les fonctions HDMI CEC ne sont pas activées par défaut dans le décodeur ?

Employé Orange

• 

571  messages

il y a 3 ans

Salut @bulrog,

Grand merci pour ton article et ton retour !

Et merci pour les feedbacks @roylion15, je fais remonter 🙂

Bonne journée !

Nelson 

Pisteur vétéran

• 

62  messages

il y a 3 ans

Salut à tous,

(Je n'avais pas vu ce fil de discussion... je viens donc poster mon dernier feedback à propos de ce nouveau décodeur...)

Quelques news de ce fameux décodeur qui ne cesse d'évoluer...

(mais ma femme m'a quand même dit hier.. Quel brol ce truc, l'ancien était quand même plus facile à utiliser et surtout ne déconne pas).

En effet, fin de semaine passée, il y a eu une mise à jour, notamment l'ajout d'Auvio dans le guide tv, mais aussi le fait de pouvoir reprendre la lecture sur un enregistrement et donc plus obligé de devoir recommencer depuis le début et avancer...

Par contre, je pense que cela a apporté un GROS bug.

Lorsque je lance un enregistrement, j'avance afin d'arriver au début de la série / film... jusque-là ok, ensuite, arrive la pub... que je souhaite avancer... et là GROS bug, l'avance rapide part en cacahouète et me positionne super loin dans le film / série, mais le pire, c'est qu'après impossible de reculer... il pert complètement les pédales..

Donc je suis obligé de sortir de l'enregistrement et de le relancer depuis le début... et d'avancer jusqu'après la pub... c'est très embêtant...

Du coup, on est obligé de se taper les pubs

Pour le reste... toujours pas d'assistant google pour changer de chaîne...

En espérant une mise à jour rapide pour corriger ce bug...

Pisteur vétéran

• 

63  messages

il y a 3 ans

Certes çà j'ai bien compris,

Notez que ce n'est pas à prendre comme une "critique" pour Orange ou du décodeur que je trouve personnellement très bien fait et surtout rapide et convivial à l'utilisation.

Je voulais juste signaler que PXS et TELENET possèdent bien Netflix sur leurs décodeurs respectifs et que je ne vois pas pourquoi Orange ne pourrait pas l'avoir (à l'avenir) ; c'est pas urgent pour moi, vu que les TV Samsung possèdent l'app Netflix depuis des années.

Et pour Apple TV+, là l'app s'installe bien depuis le playstore et se lance mais il ne trouve pas les contenus quand on lance le streaming . des news ?

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 3 ans

new decodeur orange faut le tv 4k et non 4k pour rester vieux decodeur ?

keské qaco ?

Merci

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

@roylion15 

Si ta question est "Faut-il un TV 4K pour utiliser le nouveau décodeur ?", la réponses est "non".  Le nouveau décodeur est utilisable sur tous les téléviseurs.  Il diffuse en 4K mais il ne faut pas rêver...  les opérateurs diffusent les chaînes de télévision au maximum en 1080.

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Certes, des chaines "linéaires" en 4K sont inexistantes sur le câble VOO.

par contre les différentes plateformes bien connues de streaming proposent bien toutes la 4K, DV, HDR10+ etc... (et également d'autres services TV non belges, mais les français par exemple) 

Cette box peut donc faire office de "smart TV" ou remplacer une box Android pour ceux qui ont une TV plus ancienne ou tous ces services ne sont pas forcément accessibles ou si leur playstore est restreint.  

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 3 ans

ah ok ok faut remplacer mais payant ?

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Ouais...  Mais il ne "faut" pas le remplacer.  Tu remplaces si tu veux.  49€.

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 3 ans

ok 

Pisteur vétéran

• 

56  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

par hasard est-ce que quelqu’un utilise un Google nest et c’est gérer le son de la tv avec ? Ou même via l’application Google home ?

Merci beaucoup pour votre aide car personnellement je n’y arrive pas. 

Pisteur vétéran

• 

63  messages

hello

Régler le son de la tv ou celui du décodeur orange , parce que ce n’est pas la même chose …

d’ailleurs vu que la majorité des chaînes HD sont en Dolby Digital, faut plutôt oublier le réglage du son de la box…

Aussi avez vous activé les fonctionnalités HDMI-CEC sur la box Orange ?

Donnez aussi la marque et modèle exact du TV ?  
merci 

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Bonjour,  le son de la tv ça serait déjà bien, oui j’ai réglé le CEC sur l’a box. Pour la tv c’est une Philips mais je ne connais plus le modèle exact. 

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

Bonjour @Nico 

Le modèle du TV est repris sur le TV lui-même.  Sans cela, ça va être difficile de vous aider.

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Sans le modèle exact , je ne sais rien dire … il faut que le tv smart prenne en charge ces fonctionnalités…
Chez Philips faut voir …

perso moi j’ai des tv Samsung récentes et tout cela fonctionne très bien avec Bixby , Alexa ou encore Google assistant … 

son, changer de chaîne , changer de source hdmi etc…pour ça, j’utilise principalement Alexa …

Pisteur vétéran

• 

56  messages

Je ne suis pas à la maison donc je regarde plus tard et je reviens vers vous. 

Pisteur vétéran

• 

62  messages

il y a 3 ans

Salut à toutes et tous,

Cela fait un petit temps que je n'étais plus venu poster ici...

Alors voilà quelques mois que j'utilise le nouveau décodeur. Et c'est une très bonne chose, il ne cesse de s'améliorer... plus de problème au niveau de l'avance rapide lors de la visualisation des enregistrements, la veille prolongé qui permet d'allumer quasi instantanement le décodeur. Toujours lors de visualisation des enregistrements, si on a déjà regardé un peu, il demande si on veut reprendre ou continuer la lecture... ca aussi c'est bien qu'il soit aussi maintenant présent.

Ce que j'ai remarqué pour le moment, c'est lorsque je regarde un enregistrement, le son et très bas.. je dois monter le son de la tv au moins à 35-40 si je veux entendre quelque chose, alors que lorsque je regarde le direct, 20-25 est bien suffisant. Avez-vous remarqué ce même comportement ?

Et puis, peut-être qu'entre-temps c'est ok, mais j'ai essayé de changer de chaine avec l'assistant google (via la télé-commande) mais cela ne fonctionne pas.

Allez, on continue comme ca, on il sera top se petit décodeur 🙂

Loading...