Profil de Sired

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

mercredi 21 février 2018 21:03

Achat d’un téléphone sous abonnement

J’ai actuellement un pack love avec deux abonnements de téléphone un aigle et un pantere.  Je bénéficie actuellement d’une réduction sur mon abonnement panthère je souhaiterais acheter deux téléphones sous conditions d’abonnement tout en gardant mes réductions. est-ce possible ? 

Pisteur vétéran

• 

60  messages

il y a 7 ans

Normalement oui, j'ai des réductions SNCB et elles sont d'applications quoi que je fasse avec mes forfaits.

Pisteur expérimenté

• 

27  messages

il y a 7 ans

Non, ce n'est pas possible.

J'avais un "avantage à vie" de 25% (nom réel de l'avantage !) qui n'était pas transférable en cas de changement de forfait.

Or prendre un abonnement avec mobile est concidéré comme un changement de forfait et ce même si on garde le même forfait.

C'est du vécu.

Dans le cas présent, l'abonnement panthère limited edition (26€) deviendrait un abonnement panthère classique (33€). 

Pisteur vétéran

• 

60  messages

Ça doit dépendre de la réduction alors.

Pisteur expérimenté

• 

27  messages

La réduction est liée au forfait. Prendre un forfait avec mobile c'est d'office changer de forfait, même si dans l'état on garde le même forfait. (Explication qui m'a été donnée en magasin et via le helpdesk à l'époque).

Pisteur vétéran

• 

60  messages

J'ai une réduction de 10% via ma femme qui travaille à la SNCB et je vous assure qu'elle est liée au nom et pas au forfait. Nous avons changés quelques fois depuis et nous avons toujours eu notre avantage.

Pisteur confirmé

• 

8  messages

C est le cooldeal dont vous parlez. Une reduction grace a l employeur. La dans la question on parle de reduction propre a orange. C est different 😉

Pisteur vétéran

• 

60  messages

Ah ! Au temps pour moi alors ^^, mais en poussant un peu ça ne peut pas passer ? Haha

Apprenti guérisseur

• 

202  messages

il y a 7 ans

Salut @Sired, je crois que non. J'avais une "réduction à vie" mais comme mobistar est devenu orange, et qu'ils ont changé les forfaits, mes réductions ont disparue. 

La réponse du support est qu'il ne suivent plus les anciens forfait.

Pisteur vétéran

• 

60  messages

Pour le coup, j'appel ça de beaux voleurs. Ils changent de nom donc le client est impacté alors qu'il avait une reduction et une certaine ancienneté. Ce n'est pas normal.

Apprenti guérisseur

• 

202  messages

Tu peux voir les anciennes offres ici 

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/anciens-plans-tarifaires

Même avec les réductions, il y a rarement un désavantge pour le client, car les offres augementent.

Exemple un Dauphin 12 c'était 2h d'appel et 500mb + SMS illimité, aujourd'hui Dauphin 15 c'est 2h30 et 1,5Gb + SMS illimté. C'est plus cher, mais c'est plus gros... 

Par contre, Orange ne supprime pas les anciens forfait sans ton accord, lors du changement, ils poussent à prendre un forfait plus gros.

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Faut aussi comprendre qu une reduction a vie n existe pas. A vie chez un operateur telephonique sous entend "tant que vous restez sur la formule". Donc par exemple si j ai 20% sur mon abo panthere, et que je passe a  l aigle, je perds les 20%. Et si je veux revenir a la formule panthere et je payerais le prix pleins ...

On a rien a vie ! 😂

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

non mais! 

les anciens vont changé les nouveau nom Go svp

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 2 ans

regardons nous svp les nouveau abonnements gsm

rodrigue7800be_0-1674586851087.png