Profil de Amelie10_11

Pisteur confirmé

• 

8  messages

mercredi 31 juillet 2024 22:01

Consommation hors forfait

Bonsoir, 

On m’annonce une consommation hors forfait…

hors, rien n’est atteint dans mes options de base, je vous mets une capture d’écran de ma consommation actuelle et ce qu’on m’annonce en hors forfait… 

Si quelqu’un sait m’éclairer… je sonnerai chez orange demain ms si quelqu’un a déjà un début d’explication…

D’avance merci parce que ça me turlupine vraiment 

je précise également que cette consommation hors forfait « a eu lieu » en une seule journée et continue d’augmenter en n’utilisant même pas le téléphone! Là je l’ai mis en mode avion en espérant que ça suffise 

3 pièces jointes

Sage

• 

5K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Amelie10_11 

Il y a plusieurs chose à savoir.  Tout d'abord, seule la facture peut faire l'objet d'une contestation.  Cela signifie que, tant que votre facture n'est pas établie, le montant n'est pas dû et donc il ne peut pas être contesté.  Même le service client ne saura pas vous aider si la facture n'est pas émise.

Ensuite, vous avez normalement le détail du "hors forfait" dans l'application.  Avez-vous été voir ?

Et, finalement, le hors forfait ne provient pas uniquement du dépassement des forfaits.  Il peut être causé par :

• appels vers des numéros surtaxés (0900-..., etc.)
  • appels de la Belgique vers des numéros de la zone 1 (France, Italie, etc.)
  • appels vers des pays hors Europe
  • connexion hors zone EU comme en Suisse et Andorre.
  • appels, en zone 1, vers des numéros "gratuits" (style 0800) qui sont considérés comme Premium lorsqu'ils sont à l'étranger
  • les ondes GSM ne s'arrêtent pas à la frontière des pays.  Vous pouvez vous connecter à un réseau suisse en restant en Belgique ou en Allemagne, par exemple.

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Bonjour, merci pour votre réponse. 
‘ici zéro appel passé donc ce n’est pas ça. 
nous sommes en Espagne. 
Je vais regarder si elle est bien connectée sur un réseau espagnol alors, je ne vois que ça. 

Sage

• 

5K  messages

Si vous êtes à la limite de la zone 1, il est préférable de mettre la recherche de réseau sur "manuel" et de sélectionner un réseau espagnol.

Attention aussi qu'en mer (si vous voyagez...), il est possible que vous vous connectiez sur un réseau satellite qui est aussi hors zone 1.  Raison de plus pour mettre la recherche de réseau sur "manuel".

@Amelie10_11 Avez-vous été voir dans le détail du hors forfait, dans l'application ?

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Sinon dans l’appli, aucun détail dans le hors forfait donc difficile de comprendre le pourquoi 😕 

et non, nous ne sommes pas en mer. 

Pisteur confirmé

• 

8  messages

il y a 11 mois

Je viens d’aller le retirer du mode avion même pas 2 minutes pour vérifier si le réseau était bien en manuel et s’il était bien sur orange et c’est le cas et ça m’a encore ajouter 2€ à mon hors forfait! 
que faire quand ma facture va arriver et la contester? 

Sage

• 

5K  messages

D'abord, attendre que la facture arrive.  Rien ne dit qu'elle contiendra du hors forfait (ça s'est déjà vu !).

Conservez bien les copies d'écran de votre consommation actuelle, elles vous serviront pour contester.  Vous devrez appeler le 5000 (il n'y a pas d'adresse mail) ou contacter Orange sur les réseau sociaux ou par Chat.  Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Merci beaucoup de m’a pour éclairée. 
du coup, il vaut mieux ne plus connecter le téléphone jusqu’à la réception de la facture? 

Sage

• 

5K  messages

À vous de voir...  Si vous êtes sûre de votre coup, vous pouvez miser sur un bug mais ce n'est jamais certain.

Si vous avez besoin d'internet, vous pouvez ajouter 5 Gigas ou 15 Gigas pour 10 ou 20 € via votre application.  Vous verrez bien si ça change quelque chose.

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Mais le soucis c’est que même sans mettre la 4G, le montant augmente. Je n’ai pas besoin d’internat, c’est le forfait de ma fille et moi j’ai encore bcp de Data donc je peux lui faire un partage I besoin mais le soucis vient d’ailleurs. Hier, téléphone dans le sac sans données mobiles activées, ça a augmenté le hors forfait de 10 euros sans toucher le téléphone. 

Sage

• 

5K  messages

Quel smartphone avez-vous ?

Pisteur confirmé

• 

8  messages

il y a 11 mois

Slt je pense que tu as telecharger un jeu ou autre application payente car j ai deja eu le cas,bonne journée

Pisteur confirmé

• 

8  messages

il y a 11 mois

Ça mes arrive également 

Pisteur confirmé

• 

8  messages

Qu’avez vous fait? 

Loading...