Profil de eehian

Pisteur confirmé

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5  messages

samedi 10 février 2024 14:17

Domiciliation toujours active alors que je ne suis plus client

Bonjour,

Je suis parti de chez Orange mais je constate que la domiciliation continue d'être active alors que cela fait plusieurs semaines que je ne suis plus client.

Je suis étonné que vos services ont pris le temps de m'appeler 5 fois et me tenir la jambe au téléphone pendant 10 minutes pour me demander pourquoi je changeais d'opérateur mais que la partie facturation n'ai pas été gérée. 

Pouvez vous faire le nécéssaire pour arrêter la domiciliation? Quid de la sur-facturation? 
(J'ai quitté Orange en millieu de mois de janvier mais j'ai été facturé pour le mois entier.)

Bewezen verkenner

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504  messages

il y a 1 an

Bonjour @eehian ,

Il n'y a pas de surfacturation, c'est la procédure normale chez Orange, procédure incluse dans votre contrat, contrat que vous avez accepté.  La facture de clôture sera établie à la fin de la période entamée et vous serez remboursé de la période non consommée.  Votre contrat stipule bien que vous payez par anticipation et non à terme échu...

Concernant la domiciliation, vous seul, ou toute personne avec pouvoir (mandat) sur votre compte avez le droit de supprimer une domiciliation.  Vous devez donc supprimer la domiciliation vous-même car Orange n'a absolument pas le droit de gérer cela pour vous...

Cordialement.

Pisteur confirmé

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5  messages

il y a 1 an

Concernant la facture, je m'en moque, peu importe que Orange me facture un mois complet ou pas. Pour autant que cela s'arrete a partir du mois prochain car pour l'instant tout semble indiquer le contraire.

Sauf erreur de ma part, la domiciliation est gérée par le créancier. On ne parle pas ici d'un ordre permanent mais bien d'une domiciliation.

CBC l'explique d'ailleurs très bien sur son site:

"C'est le créancier qui s'en charge. Cela signifie que vous ne pouvez pas passer par votre banque pour ouvrir, modifier ou supprimer une domiciliation. Vous devez prendre contact directement avec le créancier. 

Bien à vous,

Bewezen verkenner

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504  messages

Bonjour @eehian ,

J'ai été voir le document auquel vous faites référence.   Je précise que je ne suis qu'un client qui cherche à aider les autres, comme la plupart des utilisateurs de ce forum, je ne suis pas payé pour le temps passé ici.  Avec ma banque, Belfius, la procédure est bien plus simple, je peux ouvrir, modifier, supprimer une domiciliation (je ne parle pas d'un ordre permanent), directement par netbanking, d'où une certaine méprise...

Vous citez vous-même:

>Vous devez prendre contact directement avec le créancier

Avez-vous pris contact avec les services administratifs d'Orange pour qu'ils suppriment votre domiciliation?  Cette gestion ne sera pas automatique...

Sur le site de CBC, deux paragraphes en dessous de celui que vous citez, vous avez la possibilité de bloquer un créancier en passant en agence... (je vous ai gentiment mis le lien en début de réponse).  Cette protection peut être importante pour vous puisque vous semblez craindre une surfacturation...

Cordialement.

 

 

 

 

Pisteur confirmé

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5  messages

Bonjour @maya3300 ,

Je ne crains absolument pas une surfacturation comme vous le sous-entendez.

Je m'étonne simplement de l'absence de gestion de la part d'orange à ce sujet alors qu'ils savent que mon abonnement s'est terminé vu qu'ils me harcelent pour me demander pourquoi je suis parti et pour essayer de me vendre des offres qui ne peuvent aujourd'hui pas concurrencer celles de concurrence.

Si le nécéssaire n'a pas été fait du coté d'ici début Mars je les contacterai.

Bonne continuation.
Bien à vous,

Bewezen verkenner

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504  messages

@eehian,

Je ne sous-entend rien, la preuve:

>Concernant la facture, je m'en moque, peu importe que Orange me facture un mois complet ou pas. Pour autant que cela s'arrete a partir du mois prochain car pour l'instant tout semble indiquer le contraire.

Orange ne facturera que la période réellement utilisée, le reste vous sera remboursé, conformément à votre contrat.

Pour le reste, tout a été dit, vous pouvez clore le sujet.

Apprenti pisteur

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2  messages

il y a 1 an

As-tu essayer de contacter le service client ?

Pisteur vétéran

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5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @eehian 

Le principe d'une domiciliation, c'est que la banque paie, par votre compte, la facture envoyée par le créancier (je suppose que je n'apprends rien à personne...).  Donc, peu importe que la domiciliation soit active ou non, si Orange n'envoie plus de factures à CBC, il n'y aura plus de paiement.

Je comprends que vous souhaitiez supprimer cette domiciliation, même si elle est inactive. Si Orange ne supprime pas la domiciliation, vous pouvez la bloquer très simplement chez CBC.

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