annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Domiciliation toujours active alors que je ne suis plus client

Discussion créée le: 10-02-24 15h17

Réponses: 7 réponses

eehian
Pisteur confirmé

Domiciliation toujours active alors que je ne suis plus client

Bonjour,

Je suis parti de chez Orange mais je constate que la domiciliation continue d'être active alors que cela fait plusieurs semaines que je ne suis plus client.

Je suis étonné que vos services ont pris le temps de m'appeler 5 fois et me tenir la jambe au téléphone pendant 10 minutes pour me demander pourquoi je changeais d'opérateur mais que la partie facturation n'ai pas été gérée. 

Pouvez vous faire le nécéssaire pour arrêter la domiciliation? Quid de la sur-facturation? 
(J'ai quitté Orange en millieu de mois de janvier mais j'ai été facturé pour le mois entier.)

Étiquettes (2)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @eehian 

Le principe d'une domiciliation, c'est que la banque paie, par votre compte, la facture envoyée par le créancier (je suppose que je n'apprends rien à personne...).  Donc, peu importe que la domiciliation soit active ou non, si Orange n'envoie plus de factures à CBC, il n'y aura plus de paiement.

Je comprends que vous souhaitiez supprimer cette domiciliation, même si elle est inactive. Si Orange ne supprime pas la domiciliation, vous pouvez la bloquer très simplement chez CBC.

Capture d’écran 2024-02-11 à 10.19.23.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Furalix
Apprenti pisteur

As-tu essayer de contacter le service client ?

0 Compliments
eehian
Pisteur confirmé

Concernant la facture, je m'en moque, peu importe que Orange me facture un mois complet ou pas. Pour autant que cela s'arrete a partir du mois prochain car pour l'instant tout semble indiquer le contraire.

Sauf erreur de ma part, la domiciliation est gérée par le créancier. On ne parle pas ici d'un ordre permanent mais bien d'une domiciliation.

CBC l'explique d'ailleurs très bien sur son site:

"C'est le créancier qui s'en charge. Cela signifie que vous ne pouvez pas passer par votre banque pour ouvrir, modifier ou supprimer une domiciliation. Vous devez prendre contact directement avec le créancier. 

Bien à vous,

0 Compliments
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @eehian ,

J'ai été voir le document auquel vous faites référence.   Je précise que je ne suis qu'un client qui cherche à aider les autres, comme la plupart des utilisateurs de ce forum, je ne suis pas payé pour le temps passé ici.  Avec ma banque, Belfius, la procédure est bien plus simple, je peux ouvrir, modifier, supprimer une domiciliation (je ne parle pas d'un ordre permanent), directement par netbanking, d'où une certaine méprise...

Vous citez vous-même:

>Vous devez prendre contact directement avec le créancier

Avez-vous pris contact avec les services administratifs d'Orange pour qu'ils suppriment votre domiciliation?  Cette gestion ne sera pas automatique...

Sur le site de CBC, deux paragraphes en dessous de celui que vous citez, vous avez la possibilité de bloquer un créancier en passant en agence... (je vous ai gentiment mis le lien en début de réponse).  Cette protection peut être importante pour vous puisque vous semblez craindre une surfacturation...

Cordialement.

 

 

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés