Profil de Stef4100

Apprenti éclaireur

 • 

3  messages

samedi 7 septembre 2024 09:07

Montant hors forfait

Bonjour,

Je ne comprends pas la facturation hors forfait. En pièce jointe le détail de mes consommations. Je n'ai pas dépassé au niveau data, je suis sous les 30gb, mais pourtant dès que j'utilise la 4g le montant hors forfait augmente le lendemain. Je suis bien connecté au réseau Orange. Pourquoi vais-je recevoir un montant hors forfait à payer alors que je ne dépasse pas ?

Screenshot_2024-09-07-09-32-51-444_com.android.chrome~2.jpg

 merci pour les renseignements.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Stef4100 

Et en cliquant sur "Détail", qu'avez-vous ?

 

Apprenti éclaireur

 • 

3  messages

 

Bonjour,

Il y a un texte générique explicatif mais rien de plus. Si j'appuie sur la flèche pour agrandir la zone hors abonnement l'encadré est vide :

Screenshot_2024-09-07-11-47-17-145_com.android.chrome.jpg

Ce que je ne comprends pas c'est que le montant augmente lorsque je remet la 4g.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

@Stef4100 Il va falloir attendre la facture pour (éventuellement) contester le montant hors forfait.  Personne chez Orange n'a accès à l'information tant que la facture n'est pas émise.  En attendant, et en espérant que ce soit une erreur, voici quelques cas fréquents où on est hors forfait :

  • appels surtaxés en Belgique ou vers l'étranger. 
  • appels internationaux au départ de la Belgique ou vers la zone 2, 3, etc., peu importe la zone de départ.
  • appels "gratuits" (type 0800-...) lorsqu'on est à l'étranger.  Ces appels sont considérés comme Premium et donc surtaxés.
  • connexion sur un réseau de la zone 2 lors d'un voyage.  La Suisse et Andorre, par exemple, ne font pas partie du forfait.  Attention que le réseau ne s'arrête pas à la frontière.  Le tarif est... dissuasif : 12€/Mo.
  • utilisation du réseau mobile satellite sur des bateaux en zone euro.
  • abonnements non-désirés à des services Premium de SMS

Vous retrouvez-vous dans un de ces cas ?

Apprenti éclaireur

 • 

3  messages

Non je n'ai pas fait d'appel surtaxé. Je suis allé en France le mois dernier et c'est depuis ce moment que le hors forfait à augmenté. C'était en Bretagne donc sur un réseau européen. Je ne dépasse pas au niveau data, donc je ne vois pas pourquoi cela augmente toujours le montant dès que je met la 4g. Cette jauge ne semble pas fiable.

J'attendrai donc la facture, mais c'est frustrant de voir un montant augmenter sans savoir pourquoi.

 

Merci quand même pour la réponse.

Loading...