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dimanche 19 novembre 2023 17:47

SMS du 6026 reçus par erreur

Le site Mconcept.be qui gère les jeux via les numéros 6026 et 8850 a souffert d'un bug le mardi 14 novembre 2023 en soirée. A partir de 21:53, j'ai reçu plus d'une centaine de SMS en continu sur mon numéro. J'ai bloqué les numéros 6026 et 8850 en attendant que cette société règle ce problème. Ces SMS ne sont pas légitimes car ils ne correspondent pas à des jeux auxquels j'ai joué.
Je veux m'opposer au paiement des SMS reçus à partir du 14.11.2023 à 21:53 en provenance des numéros 6026 et 8850. Comment contacter le service compétent d'Orange PAR MAIL ?

Solution acceptée

Pisteur confirmé

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il y a 2 ans

Pour en revenir au sujet initial, la société qui gère par SMS les jeux qui paraissent dans divers magazines et journaux (mots fléchés, sudoku, etc.) a subi un important bug informatique dans la soirée du 14 novembre 2023. Ce bug a provoqué l'envoi à divers joueurs de centaines de SMS payants qui n'auraient pas dû leur être envoyés.
Dans mon cas, il y en a eu presque 200. Le montant a été communiqué directement à mon opérateur (Orange) et apparaissait sur ma facture à payer. Il semblerait que tout serait à présent réglé. Si vous êtes dans la même situation, je vous conseille de regarder votre facture afin de vérifier que rien ne vous est réclamé indûment. 🙂

Sage

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il y a 2 ans

Bonjour @ZALIQUE 

Il n'y a pas de possibilité de contacter Orange par mail.  Les seuls moyens de contact sont le 5000 et le chat.  

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Pisteur confirmé

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9 Messages

Merci de m'avoir rappelé le CHAT. Les employés sont sympas et dévoués, mais le système ne permet pas d'annuler les SMS reçus, même s'ils sont envoyés par erreur, tant que la facture n'est pas éditée.
Soit dit en passant, le CHAT est chronophage et ne permet pas l'envoi de documents ni de captures d'écran. L'échange a duré environ 60 minutes. On se croirait revenu au siècle passé !  🙂

Community Manager

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Bonjour @ZALIQUE ,

Vous pouvez également nous contacter via les réseaux sociaux 🙂

 

Pisteur confirmé

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Bonjour,
je n'utilise pas ou peu les réseaux sociaux.
Par acquis de conscience, je viens d'aller voir le FaceBook d'Orange. Quel foutoir ! On mélange tout ! Les nombreuses plaintes d'utilisateurs entrelacées de publicités, cela fait très désordre ! Et on a le sentiment en lisant chaque message que le problème n'a pas été résolu puisque cela bascule en MP ou Messenger et que rien ne transpire de la solution apportée ou pas. Ne restent visibles que les plaintes des clients et cela donne l'impression que chez Orange tout va mal. Cela crée un malaise.
Tout ce qui concerne le service clientèle devrait être géré discrètement par mail et séparé de la publication publicitaire.

Sage

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5K Messages

@ZALIQUE @Je suis d’accord avec vous…. On peut toutefois contacter Orange par Messenger et donc sans passer par Facebook. 

Pisteur confirmé

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9 Messages

Bonjour,
Oui, mais Messenger n'est pas proposé par Orange sur la page Contact. De plus, Messenger est une contorsion supplémentaire pour accéder au support Orange. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est le principe KISS ! Keep it Simple, Stupid! En français populaire : "Conçois la chose simplement, espèce d'imbécile !"
🙂

 

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