- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.
Bonjour,
Le technicien vient d'installer la Livebox cable (CGA437AORB).
Auparavant j'étais chez VOO et je pouvais accéder à mon nas en dehors de chez moi.
J'essaie de comprendre comment faire 🙁
Dans l'interface d'administration de la Livebox, je clique sur "Votre modem" > "Accès à distance" (menu qui est grisé). Une fenêtre s'ouvre "Votre modem utilise actuellement une adresse IP partagée (IP CGN, plus d'informations ici). Pour activer les fonctions d'accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique dédiée" Je clique "Public IP". Une autre fenêtre s'ouvre "Êtes-vous sûr de vouloir redémarrer votre réseau local ? Attention : Seule une réinitialisation usine du modem permettra de revenir à la configuration initiale."
Il ne se passe rien... le menu reste grisé, tout comme celui "DMZ".
Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon nas en dehors de chez moi (comme avant - VOO)?
Système actuel: Livebox Cable / Routeur Synology RT2600ac / Nas Synology DS220+
Merci pour votre aide.
Amélie
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
@bulrog
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, dans le menu de mon Modem, Votre réseau Local/Configuration avancée il y a tout au fond une fonction : Mode CGN qui permet de passer de IP Public à Privée... regarde peut-être là...
Si ça peut t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @Amelie5310
De mémoire, les options en grisé sont accessibles (on peut les "cliquer"). Avez-vous essayé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @bulrog ,
Oui c'est ce que j'explique dans ma demande.
Je clique sur les zones grisées "Accès à distance" et "DMZ" et j'obtiens les deux petites fenêtres que j'ai joint à ma demande (voir dans mon message de départ). Et rien ne passe, cela ne change rien.
Il est indiqué "votre modem sera prêt dès que les menus de gauche seront tous réactivés (45 secondes)... Il ne se passe rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je ne peux que conseiller un reset du modem. Normalement, une fois qu'on a cliqué sur la zone grise, elle devient active. De mémoire (encore une fois) il fallait d'abord cliquer avant que le modem redémarre.
