annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.

Discussion créée le: 02-09-24 21h20

Réponses: 12 réponses

Amelie5310
Pisteur expérimenté

Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.

RÉSOLU

Bonjour,
Le technicien vient d'installer la Livebox cable (CGA437AORB).
Auparavant j'étais chez VOO et je pouvais accéder à mon nas en dehors de chez moi.
J'essaie de comprendre comment faire 🙁
Dans l'interface d'administration de la Livebox, je clique sur "Votre modem" > "Accès à distance" (menu qui est grisé). Une fenêtre s'ouvre "Votre modem utilise actuellement une adresse IP partagée (IP CGN, plus d'informations ici). Pour activer les fonctions d'accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique dédiée" Je clique "Public IP". Une autre fenêtre s'ouvre "Êtes-vous sûr de vouloir redémarrer votre réseau local ? Attention : Seule une réinitialisation usine du modem permettra de revenir à la configuration initiale."
Il ne se passe rien... le menu reste grisé, tout comme celui "DMZ".

Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon nas en dehors de chez moi (comme avant - VOO)?

Système actuel: Livebox Cable / Routeur Synology RT2600ac / Nas Synology DS220+

Merci pour votre aide.
Amélie

Capture d’écran 2024-09-02 à 21.08.48.pngCapture d’écran 2024-09-02 à 21.08.54.pngCapture d’écran 2024-09-02 à 21.09.05.png

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Amelie5310
Pisteur expérimenté

@bulrog 
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 RÉPONSES 12
M-Prod
Apprenti pisteur

Bonjour, dans le menu de mon Modem, Votre réseau Local/Configuration avancée il y a tout au fond une fonction : Mode CGN qui permet de passer de IP Public à Privée... regarde peut-être là...
Si ça peut t'aider

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Amelie5310 

De mémoire, les options en grisé sont accessibles (on peut les "cliquer").  Avez-vous essayé ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Amelie5310
Pisteur expérimenté

Bonjour @bulrog ,

Oui c'est  ce que j'explique dans ma demande.
Je clique sur les zones grisées "Accès à distance" et "DMZ" et j'obtiens les deux petites fenêtres que j'ai joint à ma demande (voir dans mon message de départ). Et rien ne passe, cela ne change rien.
Il est indiqué "votre modem sera prêt dès que les menus de gauche seront tous réactivés (45 secondes)... Il ne se passe rien.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je ne peux que conseiller un reset du modem.  Normalement, une fois qu'on a cliqué sur la zone grise, elle devient active.  De mémoire (encore une fois) il fallait d'abord cliquer avant que le modem redémarre.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés