En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-09-24 21h20
Réponses: 12 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Le technicien vient d'installer la Livebox cable (CGA437AORB).
Auparavant j'étais chez VOO et je pouvais accéder à mon nas en dehors de chez moi.
J'essaie de comprendre comment faire 🙁
Dans l'interface d'administration de la Livebox, je clique sur "Votre modem" > "Accès à distance" (menu qui est grisé). Une fenêtre s'ouvre "Votre modem utilise actuellement une adresse IP partagée (IP CGN, plus d'informations ici). Pour activer les fonctions d'accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique dédiée" Je clique "Public IP". Une autre fenêtre s'ouvre "Êtes-vous sûr de vouloir redémarrer votre réseau local ? Attention : Seule une réinitialisation usine du modem permettra de revenir à la configuration initiale."
Il ne se passe rien... le menu reste grisé, tout comme celui "DMZ".
Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon nas en dehors de chez moi (comme avant - VOO)?
Système actuel: Livebox Cable / Routeur Synology RT2600ac / Nas Synology DS220+
Merci pour votre aide.
Amélie
Résolu ! Accéder à la solution.
@bulrog
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂
Je viens de téléphoner au service technique de Orange.
Les menus grisés ne le sont plus 😊
J'espère que je vais pouvoir paramétrer le modem pour que je puisse avoir accès au nas en dehors de chez moi.
Du moment que vous êtes en adresse publique, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
@bulrog
Voilà cela fonctionne. J'ai activé le DMZ.
Merci
Ouch ! Surtout pas. Vous enlevez toutes les protection du routeur sur l’adresse sélectionnée.
il vaut mieux activer le UPnP.
@bulrog
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |