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Accès à mon nas (Synology) hors de chez moi.
Bonjour,
Le technicien vient d'installer la Livebox cable (CGA437AORB).
Auparavant j'étais chez VOO et je pouvais accéder à mon nas en dehors de chez moi.
J'essaie de comprendre comment faire 🙁
Dans l'interface d'administration de la Livebox, je clique sur "Votre modem" > "Accès à distance" (menu qui est grisé). Une fenêtre s'ouvre "Votre modem utilise actuellement une adresse IP partagée (IP CGN, plus d'informations ici). Pour activer les fonctions d'accès à distance, votre modem doit utiliser une adresse IP publique dédiée" Je clique "Public IP". Une autre fenêtre s'ouvre "Êtes-vous sûr de vouloir redémarrer votre réseau local ? Attention : Seule une réinitialisation usine du modem permettra de revenir à la configuration initiale."
Il ne se passe rien... le menu reste grisé, tout comme celui "DMZ".
Que faut-il faire pour que je puisse avoir accès à mon nas en dehors de chez moi (comme avant - VOO)?
Système actuel: Livebox Cable / Routeur Synology RT2600ac / Nas Synology DS220+
Merci pour votre aide.
Amélie
Résolu ! Accéder à la solution.
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@bulrog
La protection est assurée par mon routeur Synology 🙂
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Bonjour,
J'ai un léger penchant pour l'ouverture de ports après avoir donne une ip statique à la NAS.
cdlt
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@bulrog
Merci pour votre suivi 😊
J'ai redémarré le modem, cela ne change rien.
Vous indiquez "faire un reset du modem", comme faire?
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Il y a un petit trou à l'arrière du modem. Il faut y introduire un trombone (ou un truc qui sert à enlever les cartes sim) jusqu'à ce qu'il redémarre.
Voir à la page 9 ou 32 de ce document.
