annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alarme perte tablette

Discussion créée le: 28-12-20 22h36

Réponses: 6 réponses

Jeannebuendia
Chef pisteur

Alarme perte tablette

RÉSOLU

Bonjour a toutes et tous ...

J'ai 1 soucis en Janvier ma fille rentre a l'école en 1ère secondaire et étant dys elle sera équipée d'une tablette comme outil de travail mais j'ai peur qu'elle ne la perde , qu'elle l'oublie ou qu'on lui vole , alors je cherche quelque chose pour que quand sa tablette s'éloigne ça l'alerte avec 1 alarme audible ! 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?  Car 1 simple gps quand la tablette sera partie elle sera partie.....

Merci d'avance pour votre aide ....

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Pour que la tablette détecte qu'elle n'est plus dans l'environnement de votre fille, il faut un système avec le principe "émetteur - récepteur".  Le mieux est encore un sytème de type Tile (voir le site https://www.thetileapp.com/fr-fr/ et une critique sur Youtube : https://youtu.be/M-JUf4-_aqI) mais il faut un smartphone qui détecte que l'émetteur (le Tile dans mon exemple) est hors du champs déterminé.  On attache le Tile à la tablette de votre fille et, si votre fille s'éloigne de sa tablette, le smartphone l'en avertira.  La vidéo est assez explicite.  Tile est un système mais vous pouvez en trouver d'autres sur internet sur Amazon ou autres vendeurs en ligne.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Pour que la tablette détecte qu'elle n'est plus dans l'environnement de votre fille, il faut un système avec le principe "émetteur - récepteur".  Le mieux est encore un sytème de type Tile (voir le site https://www.thetileapp.com/fr-fr/ et une critique sur Youtube : https://youtu.be/M-JUf4-_aqI) mais il faut un smartphone qui détecte que l'émetteur (le Tile dans mon exemple) est hors du champs déterminé.  On attache le Tile à la tablette de votre fille et, si votre fille s'éloigne de sa tablette, le smartphone l'en avertira.  La vidéo est assez explicite.  Tile est un système mais vous pouvez en trouver d'autres sur internet sur Amazon ou autres vendeurs en ligne.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Jeannebuendia
Chef pisteur

@bulrog 

Bonjour, merci pour votre réponse...

A vrai dire c'est bien a ce genre de système auquel je pensais mais il y a tellement de sorte que je ne sais pas lequel est fiable .... la tablette me coûte 1000e car étant 1 outil de travail et non un jouet il lui faut quelque chose de performant mais elle a 1 fâcheuse tendance a oublier ses affaires 1 peu partout et ici si elle l'oublie j'ai peur qu'on ne la retrouve pas....

Je vais donc regarder ce que vous m'avez envoyé...

Encore merci et bonne journée.

Jeanne.

bulrog
Sage
Sage

1000€ me semble beaucoup...

J'ai aussi un petit-enfant dyslexique et un iPad à 349€ fait parfaitement l'affaire.  Qui vous a mis dans le crâne qu'il fallait du haut de gamme ?

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Jeannebuendia
Chef pisteur

Ici elle est dysgraphique donc le problème il faut que la tablette puisse avoir 1 clavier et 1 stylet et grande autonomie et 1 grand écran et surtout  les programmes qu'il lui faut...

Elle a eu 1 plus bas de gamme et ça N'allait absolument pas malheureusement car c'est ce qu'on nous avait dit au départ pas besoin de mettre trop cher mais la tablette ne suivait pas et puis compliqué pour le clavier et le stylet donc on a pas eu le choix de monter en gamme ....

Auteurs les plus complimentés