annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation

Discussion créée le: 13-01-21 21h01

Réponses: 7 réponses

lhennen
Pisteur confirmé

Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation

RÉSOLU

Bonjour,

notre salle a un système de détection d'incendie et nous avons installé un module GSM (modèle: SD-GSM) pour que nous recevons un appel/un message en cas d'alarme. Pour ce système, on a commandé une carte SIM prépayée d'Orange. J'ai désactivé le PIN via mon smartphone et j'ai posé la carte dans le module.

Je reçois un signal, un provider, etc., mais si j'essaie d'appeler un numéro, je suis connecté avec un menu de sélection de langue ( 1- Francais, 2- Néerlandais, 3- Anglais, 4- Allemand). (Et je crois que pendant le premier essaie, j'ai entendu quelque chose de "Mobistar" 🤔). C'est une configuration/activation de la carte?

Malheureusement, je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM... C'est pour ça que j'ai sorti la carte et l'a posé dans mon propre smartphone pour finir la "configuration" avec le mobile. Mais  –  surprise – avec le mobile, je sais faire des appels directement sans être connecté avec la sélection de langue.

Je ne comprends pas... Une idée? 

Le menu de sélection de langue ne vient définitivement pas du module.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
lhennen
Pisteur confirmé

Update: J'ai maintenant essayé d'activer la carte via un autre smartphone (Fairphone). Là, j'ai été connecté avec le service d'activation. Bizarre, que avec mon iPhone, je savais faire des appels sans être redirigé vers l'activation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @lhennen 

Il y a plusieurs passages que je ne comprends pas :

  • Je reçois un signal, un provider, etc.
  • je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM...

Quoi qu'il en soit, le problème a l'air de venir du module et pas de la carte SIM.  Que se passe-t-il si vous mettez la carte de votre smartphone dans le module ?

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
lhennen
Pisteur confirmé

 😉

Normalement, on doit activer la carte en effectuer le premier appel vers n'importe quel numéro. Via le module, je suis connecté avec le service d'activation (sélection de langue: veuillez pousser 1 pour Francais, 2 pour Néerlandais, 3 pour Anglais, 4 pour Allemand, etc.). Mais le module sais pas répondre avec les numéros. Il ne sais pas envoyé les entrées que je fais avec le clavier. C'est pour ça que je ne sais pas compléter l'activation via le module.

J'ai alors sorti la carte GSM et je l'ai inséré dans mon smartphone pour compléter l'activation avec le mobile. Mais là, je sais effectuer des appels immédiatement, sans être connecté avec le service d'activation. Si je ré-insère la carte dans le module et essaie d'effectuer un appel, je suis connecté avec le service d'activiation, sans être capable de naviguer par les menus et options.

 

Le signale, le provider, etc.: Ce sont des informations je peux vérifier via le module. Et quand j'insère la carte prépayée je reçois un signal et le provider est Orange B (bien juste, parce que je sais effectuer des appels).

lhennen
Pisteur confirmé

Non. Je ne reçois aucun signal/provider avec ma propre carte de Base (je ne sais pas pourquoi...).

bulrog
Sage
Sage

Le problème me semble alors venir du module et pas de la carte SIM. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés