annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation

Discussion créée le: 13-01-21 21h01

Réponses: 7 réponses

lhennen
Pisteur confirmé

Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation

RÉSOLU

Bonjour,

notre salle a un système de détection d'incendie et nous avons installé un module GSM (modèle: SD-GSM) pour que nous recevons un appel/un message en cas d'alarme. Pour ce système, on a commandé une carte SIM prépayée d'Orange. J'ai désactivé le PIN via mon smartphone et j'ai posé la carte dans le module.

Je reçois un signal, un provider, etc., mais si j'essaie d'appeler un numéro, je suis connecté avec un menu de sélection de langue ( 1- Francais, 2- Néerlandais, 3- Anglais, 4- Allemand). (Et je crois que pendant le premier essaie, j'ai entendu quelque chose de "Mobistar" 🤔). C'est une configuration/activation de la carte?

Malheureusement, je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM... C'est pour ça que j'ai sorti la carte et l'a posé dans mon propre smartphone pour finir la "configuration" avec le mobile. Mais  –  surprise – avec le mobile, je sais faire des appels directement sans être connecté avec la sélection de langue.

Je ne comprends pas... Une idée? 

Le menu de sélection de langue ne vient définitivement pas du module.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
lhennen
Pisteur confirmé

Update: J'ai maintenant essayé d'activer la carte via un autre smartphone (Fairphone). Là, j'ai été connecté avec le service d'activation. Bizarre, que avec mon iPhone, je savais faire des appels sans être redirigé vers l'activation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lhennen
Pisteur confirmé

Update: J'ai maintenant essayé d'activer la carte via un autre smartphone (Fairphone). Là, j'ai été connecté avec le service d'activation. Bizarre, que avec mon iPhone, je savais faire des appels sans être redirigé vers l'activation.

lhennen
Pisteur confirmé

Je vais effectuer quelques essaies avec des autres cartes pour le vérifier.

Mais il me semble bizarre que je sais effectuer l'appel avec le module et la carte d'Orange. Et je suis connecté avec le service. Le module n'est pas défectueux, alors.

Je vous tiens au courant... 🤔

bulrog
Sage
Sage

Est-ce que le module fonctionne avec la carte SIM de votre smartphone ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés