Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

Carte SIM prépayée & détection d'incendie: Problèmes d'activation

RÉSOLU

Bonjour,

notre salle a un système de détection d'incendie et nous avons installé un module GSM (modèle: SD-GSM) pour que nous recevons un appel/un message en cas d'alarme. Pour ce système, on a commandé une carte SIM prépayée d'Orange. J'ai désactivé le PIN via mon smartphone et j'ai posé la carte dans le module.

Je reçois un signal, un provider, etc., mais si j'essaie d'appeler un numéro, je suis connecté avec un menu de sélection de langue ( 1- Francais, 2- Néerlandais, 3- Anglais, 4- Allemand). (Et je crois que pendant le premier essaie, j'ai entendu quelque chose de "Mobistar" 🤔). C'est une configuration/activation de la carte?

Malheureusement, je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM... C'est pour ça que j'ai sorti la carte et l'a posé dans mon propre smartphone pour finir la "configuration" avec le mobile. Mais  –  surprise – avec le mobile, je sais faire des appels directement sans être connecté avec la sélection de langue.

Je ne comprends pas... Une idée? 

Le menu de sélection de langue ne vient définitivement pas du module.

Étiquettes (2)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Chaman expérimenté

Bonjour @lhennen 

Il y a plusieurs passages que je ne comprends pas :

  • Je reçois un signal, un provider, etc.
  • je ne sais pas envoyer des numéros via le module GSM...

Quoi qu'il en soit, le problème a l'air de venir du module et pas de la carte SIM.  Que se passe-t-il si vous mettez la carte de votre smartphone dans le module ?

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Pisteur confirmé

 😉

Normalement, on doit activer la carte en effectuer le premier appel vers n'importe quel numéro. Via le module, je suis connecté avec le service d'activation (sélection de langue: veuillez pousser 1 pour Francais, 2 pour Néerlandais, 3 pour Anglais, 4 pour Allemand, etc.). Mais le module sais pas répondre avec les numéros. Il ne sais pas envoyé les entrées que je fais avec le clavier. C'est pour ça que je ne sais pas compléter l'activation via le module.

J'ai alors sorti la carte GSM et je l'ai inséré dans mon smartphone pour compléter l'activation avec le mobile. Mais là, je sais effectuer des appels immédiatement, sans être connecté avec le service d'activation. Si je ré-insère la carte dans le module et essaie d'effectuer un appel, je suis connecté avec le service d'activiation, sans être capable de naviguer par les menus et options.

 

Le signale, le provider, etc.: Ce sont des informations je peux vérifier via le module. Et quand j'insère la carte prépayée je reçois un signal et le provider est Orange B (bien juste, parce que je sais effectuer des appels).

0 Compliments
Chaman expérimenté

Est-ce que le module fonctionne avec la carte SIM de votre smartphone ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Pisteur confirmé

Non. Je ne reçois aucun signal/provider avec ma propre carte de Base (je ne sais pas pourquoi...).

0 Compliments
Chaman expérimenté

Le problème me semble alors venir du module et pas de la carte SIM. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Pisteur confirmé

Je vais effectuer quelques essaies avec des autres cartes pour le vérifier.

Mais il me semble bizarre que je sais effectuer l'appel avec le module et la carte d'Orange. Et je suis connecté avec le service. Le module n'est pas défectueux, alors.

Je vous tiens au courant... 🤔

0 Compliments
Pisteur confirmé

Update: J'ai maintenant essayé d'activer la carte via un autre smartphone (Fairphone). Là, j'ai été connecté avec le service d'activation. Bizarre, que avec mon iPhone, je savais faire des appels sans être redirigé vers l'activation.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés