Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sami612
Pisteur vétéran

Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

Bonjour,

Pour obtenir votre numéro IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous. Première solution, vous pouvez composer sur votre téléphone *#06#, celui-ci s’affiche à l’écran.  Autre solution, vous pouvez retrouver l’IMEI sur la batterie de votre mobile ou sur la boîte d'emballage de votre portable ou encore sur certains mobiles à l’arrière du mobile (sur un iPhone par exemple). Et enfin, dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre téléphone portable, vous pouvez également contacter votre opérateur afin de connaître le dernier code IMEI utilisé avec votre forfait mobile.

A la suite d’un vol, vous pouvez bloquer l’utilisation de votre téléphone portable. Pour cela, vous avez besoin de votre code IMEI. Pour rentrer un peu plus dans les détails, afin de rendre inutilisable votre mobile, les opérateurs recensent sur une base commune les téléphones déclarés volés. Pour effectuer cette procédure, vous devez déposer plainte pour vol auprès de la Police ou de la Gendarmerie  avec votre IMEI afin que ce dernier soit inscrit sur le procès-verbal. Vous devez ensuite envoyer une copie de cette plainte avec le code IMEI à votre opérateur. Votre opérateur se charge ainsi d’inscrire votre portable sur cette base de mobiles volés pour rendre ce dernier inutilisable.  

Le code IMEI permet aussi de débloquer son mobile s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. En débloquant votre téléphone, vous pourrez ainsi l’utiliser sur tous les réseaux. 

Étiquettes (1)
1 RÉPONSE 1
Mimo236
Pisteur vétéran

Bonjour,

Merci, avant je savais pas a quoi sert le code IMEI.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés