En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-02-23 11h48
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, j'ai souscrit à la télévision. Gros problème : le son est pré-amplifié par la box et distortionne sur la télé. Comment diminuer le volume sur la box ?
Résolu ! Accéder à la solution.
En fait, il s'agit d'une télévision héritée de ma mère. Je n'en ai pas le mode d'emploi et elle est un peu âgée. Finalement, je suis arrivé grâce à la télécommande d'origine de la télévision à entrer dans les paramètres de la télé lorsque la box était éteinte. Puis j'ai testé avec la box allumée mais toujours la télécommande de la télé et j'ai réussi à re-configurer la télé même.
Bon, j'ai chipoté un peu à tout sans savoir si c'était le type d’échantillonnage, n'ayant pas le mode d'emploi, et ça m'allait mieux. Donc je n'ai pas remis les paramètres d'usine de la télé, mais j'aurais pu.
Il fallait seulement que je comprenne comment entrer dans les paramètres avancés de la télé grâce à sa télécommande d'origine, car celle d'Orange n'est d'aucune utilité dans ce cas.
Si je diminue le volume de la télé, le son est insuffisant. Sinon, le son bourdonne.
Ce dont je parle est courant lorsqu'un son est trop préamplifié. Malheureusement, la télécommande ne modifie que le son de sortie, pas le son d'entrée.
Il n'y a rien dans les paramètres du décodeur - sauf SPDIF
Peut-être du côté de la télé ?
Bonjour,
Peut-être qu'en changeant le type d'échantillonnage dans les paramètres son du téléviseur pour régler ou atténuer le problème ?
En fait, il s'agit d'une télévision héritée de ma mère. Je n'en ai pas le mode d'emploi et elle est un peu âgée. Finalement, je suis arrivé grâce à la télécommande d'origine de la télévision à entrer dans les paramètres de la télé lorsque la box était éteinte. Puis j'ai testé avec la box allumée mais toujours la télécommande de la télé et j'ai réussi à re-configurer la télé même.
Bon, j'ai chipoté un peu à tout sans savoir si c'était le type d’échantillonnage, n'ayant pas le mode d'emploi, et ça m'allait mieux. Donc je n'ai pas remis les paramètres d'usine de la télé, mais j'aurais pu.
Il fallait seulement que je comprenne comment entrer dans les paramètres avancés de la télé grâce à sa télécommande d'origine, car celle d'Orange n'est d'aucune utilité dans ce cas.
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |