annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi SMS impossible via Google assistant

Discussion créée le: 18-10-20 12h03

Réponses: 5 réponses

Noid118
Pisteur confirmé

Envoi SMS impossible via Google assistant

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'envoyer un message via l'assistant google, il me renvoi constamment  erreur B38.

J'ai bien entendu chercher la source, il s'agit du centre de messagerie. 

Néanmoins, je peux envoyer des SMS sans problèmes si je le fais manuellement. Je pense donc que le problèmes vient de mon compte Google qui ne pourrait communiquer avec mon appareil. J'ai bien entendu retourné les différents sujets disponibles sur les forums Google ect mais rien n'y fait...

J'ai un redmi note 9pro. Et pour info je n'arrive pas à définir manuellement le centre de messagerie SMS (l'internet mobile et les MMS je les trouves). Ni via l'application message ni dans les paramètres. Cependant, je peux envoyer des SMS normalement, je ne pense donc pas que le soucis vienne de la. 

PS : le problème se pause autant en wifi que en 4g

Auriez vous des idées svp ?

D'avance merci

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Noid118
Pisteur confirmé

Rebonjour, 

Je n'avais effectivement pas fait le lien entre la possibilité de double sim et le blocage.

Je n'ai que une seule carte sim et mon téléphone, de lui même, défini cette dernière par défaut. Je n'ai pas la possibilité de choisir laquelle utiliser ou quel chemin d'accès pour les SMS (internet mobile et MMS oui). Néanmoins je pense que vous avez raison et que c'est l'appli Google message qui ne sait qu'elle carte utiliser (sachant que les appels fonctionne, donc le problème soit venir de l'appli)

Cependant, cela m'a donné l'idée de télécharger une autre appli pour les messages (il semble que le problème vienne d'une communication avec cette app).

Problème résolut!! J'ai donc taper mi message (car Xiaomi) sur play store, télécharger l'application SMS message et l'ai définie comme appli par défaut pour les sms.

Cela fonctionne avec cette app! Seul bémol, l'app est en anglais mais ça reste une app de messagerie, donc très simple à lire. Il est probable que cela fonctionne avec d'autre app de messagerie également.

Je vais donc remonter le problème a Google via les commentaires. Et je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me répondre!

Encore merci à vous et bon dimanche!

Auteurs les plus complimentés