En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 10-10-20 23h37
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
Quelqu'un sait me dire si c'est possible de programmer l'envoi différé de SMS ?
Bonjour,
Oui, effectivement il est possible.
Il y a des smartphones (je parle d'Android, je connais pas trop iOS), qui ont cette fonction déjà intégrée dans le système. Il suffit d'utiliser l’habituelle application Message de votre smartphone. L'interface naturellement peut varier selon la version d'Android et selon la marque du smartphone mais la procédure reste la même :
Choisissez votre destinataire, tapez votre message normalement, puis, avant d’appuyer sur la touche "Envoi", cliquez sur le bouton "Menu" (les trois points verticaux qui se trouvent normalement tout en haut à droite de l'écran). Dans la liste qui vous apparaîtra, vous devriez trouver l'option pour programmer les envois.
Si cette fonctionnalité n'est pas disponible sur votre modèle, vous pourriez alors penser à télécharger une application externe comme TEXTRA, SMS Scheduler etc.
J'espère que cela va vous aider. 🙂
Bonjour,
Pour iOS, il faut chipoter un peu mais c'est possible aussi en passant par les raccourcis.
https://iphonesoft.fr/2019/09/10/astuce-comment-programmer-envoi-message-iphone