En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 04-02-25 09h20
Réponses: 6 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
N ayant reçu aucun retour sur Messenger je poste mon problème ici.
J ai effectué hier soir la conversion de la carte sim vers une carte esim via l app my orange.
La carte esim apparaît bien sur mon téléphone. Cependant je n'ai plus de réseau (no service) même en sélectionnant manuellement le réseau Orange. Je suis donc incapable d envoyer ou de recevoir des SMS/appels.
Une action est elle requise de la part d orange pour valider l esim?
Merci de avance
William
Résolu ! Accéder à la solution.
Pour résumer:
1. Ne surtout pas utiliser l application pour changer la SIM en e-sim car ça bloque le numéro.
2. Le problème sera résolu en magasin
--> MENSONGE après avoir été en magasin ça ne fonctionnait toujours pas.
3. Mon dossier a été envoyé au service technique et j aurai une réponse dans les 48h
--> MENSONGE après plus de 48h et sans nouvelle d orange j ai du les relancer
4. Mon dossier a été envoyé a leurs experts et j aurai une réponse dans les 24h.
--> la fin des 24h tombant le weekend je sentais une nouvelle excuse arrivée et j ai donc exigé une réponse dans la journée.
--> aucun retour de leur part mais en fin de journée le réseau est revenu.
Comme si ça ne suffisait pas, l abonnement étant au nom de mon père, ce dernier doit être présent en magasin pour débloquer la carte (bloqué par Orange)
Le service orange est honteux par rapport au prix qu on paie (et qui ne cesse d augmenter). Une application qu il ne faut pas utiliser, un forum qui ne peut pas aider, un chat sur leur site qui promet de nous mettre en contact avec un conseiller qui n'arrive jamais.
Contacter les sur Messenger et relancer les régulièrement pour avoir une réponse car ils ne reviennent pas vers vous d eux mêmes.
Après passage en magasin, on me confirme qu il ne faut pas faire la manipulation via l'application car ça ne marche pas et ça bloque l esim... (C est Malin ca) L'abonnement lui continue de tourner et vous payez quand meme.m alors que vous n'avez pas accès au réseau!
Une nouvelle esim (qr code) a été faite en magasin. 12h plus tard elle ne se connecte toujours pas au réseau...
Si je trouve une solution je vous la partagerai mais plus on avance et plus la solution semble être de changer d'opérateur.
Pour résumer:
1. Ne surtout pas utiliser l application pour changer la SIM en e-sim car ça bloque le numéro.
2. Le problème sera résolu en magasin
--> MENSONGE après avoir été en magasin ça ne fonctionnait toujours pas.
3. Mon dossier a été envoyé au service technique et j aurai une réponse dans les 48h
--> MENSONGE après plus de 48h et sans nouvelle d orange j ai du les relancer
4. Mon dossier a été envoyé a leurs experts et j aurai une réponse dans les 24h.
--> la fin des 24h tombant le weekend je sentais une nouvelle excuse arrivée et j ai donc exigé une réponse dans la journée.
--> aucun retour de leur part mais en fin de journée le réseau est revenu.
Comme si ça ne suffisait pas, l abonnement étant au nom de mon père, ce dernier doit être présent en magasin pour débloquer la carte (bloqué par Orange)
Le service orange est honteux par rapport au prix qu on paie (et qui ne cesse d augmenter). Une application qu il ne faut pas utiliser, un forum qui ne peut pas aider, un chat sur leur site qui promet de nous mettre en contact avec un conseiller qui n'arrive jamais.
Contacter les sur Messenger et relancer les régulièrement pour avoir une réponse car ils ne reviennent pas vers vous d eux mêmes.
Bonjour ,
Désolé c'est un forum pour expliqué certain problème mes pas pour activé des carte Sim ou Esim en cas de problème.
Tous ce que je sait c'est de te maitre en WIFI et puis mettre ton Smartphone sur PHOTO et scanner le QRC et faire le code PIN et il devrait fonctionné.
Si tu ne sait pas le faire tu vas dans un SHOP ORANGE et il te le fond avec plaisir ou bien tu sonne chez ORANGE
Après plusieurs heures d attentes, Orange me répond finalement sur Messenger (toujours pas de réponses sur le chat).
La solution est d aller en magasin... Quel intérêt de proposer la solution via une application si il faut a chaque fois aller en magasin. On est en 2025 il serait temps de se mettre à jour.
Quel service plus que déplorable à éviter au possible. On est vraiment pris pour des vaches à lait.