annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iphone ou Samsung?

Discussion créée le: 20-07-20 10h13

Réponses: 9 réponses

georgerobert
Apprenti pisteur

Iphone ou Samsung?

RÉSOLU

Quel est le meilleur ? Et plus simple d'utilisation?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour et bienvenue sur le forum.  

Ce forum est animé uniquement par des clients avec l'aide d'un modérateur. Vous pouvez y trouver de l'aide en posant des questions mais aussi discuter de tout ce qui concerne Orange.

Je vous encourage à lire ce post ainsi que les conditions générales d'utilisation et la charte.  Il y a aussi cette aide (lisez le pdf à télécharger intégré au message).

Le sujet Apple vs Samsung a déjà été traité à de multiples reprises sur ce forum.  En cherchant un peu, vous trouverez les réponses.  En fait, le débat est faussé et il n'y a pas de vraies réponses parce que ce sont deux produits différents.  Apple propose une solution complète avec du matériel Apple, des logiciels Apple et un environnement verrouillé.  Cela leur donne une garantie sur le contenu et le comportement des programmes. Ils utilisent au maximum les capacités de leur hardware, ce qui explique qu'à composant égal les produits Apple sont plus performants que les produits Androïd tout simplement parce que les logiciels Apple sont prévus pour le matériel Apple.  Samsung exploite le système Androïd qui ne lui appartient pas.  Comme tous les smartphones qui utilisent Androïd, il ne font que "subir" la loi d'Androïd et doivent exploiter au mieux le logiciel mais Androïd n'utilisent pas les capacités de Samsung au maximum vu que Samsung n'est pas le seul smartphone sur ce système d'exploitation.  La comparaison est donc faussée.

Si vous poster pour les badges, vous trouverez ici toutes les informations sur les badges et, surtout, sur la différence entre les badges qui donnent des cadeaux et les badges acquis sur le forum.  

Il peut se passer plusieurs jours avant que le badge apparaisse dans votre profil, sur l'application My Orange.

Vérifiez aussi que vous avez bien renseigné votre n° de GSM dans votre profil du forum. Mes Paramètres/Profil Personnel/numéro de téléphone.

 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Lorian-tation
Pisteur confirmé

Pour ma part, je suis 100% du côté de Samsung. Je trouve le système Androïd beaucoup plus simple et intuitif d’utilisation. Après, peut-être ai-je été influencé dès le début car mon premier smartphone était un Androïd?

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je suis passé récemment sur un IPhone, et j’aurais peut-être dû m’abstenir lorsque je me suis rendu compte que certaines fonctionnalités que l’on pouvait retrouver sur Androïd n’existent tout simplement pas sur le système IOS. Ou encore, qu’il faut passer par des logiciels comme ITunes pour exécuter un simple transfert de photos entre un ordinateur et le téléphone... Sur Androïd, un simple glisser déposer permet un transfert simple et rapide. Sur IPhone, c’est tout un bordel pour réussir à transférer ses photos. La seule solution que j’ai trouvé, c’est de me les envoyer par mail puis de les télécharger via mon téléphone... C’est pour vous dire...

Alors certes, d’autres fonctionnalités sur IPhone sont bien et n’existent pas sur les Androïd, mais j’ai vraiment l’impression que Samsung fait preuve d’une technologie plus « nouvelle » par rapport à Apple, ce qui me laisse ma préférence du côté de la marque Coréenne, et non de celle Américaine.

Pour moi, passer d’un IPhone à un Androïd est la chose à faire, mais pas l’inverse! Les personnes, évidemment, qui n’ont jamais touché d’Android, vont défendre à 100% la seule chose qu’ils connaissent. Mais, pour avoir testé les deux, mon choix reste sur bel et bien sûr les systèmes Androïd.

Nicckkky3
Pisteur expérimenté

Aussi

0 Compliments
marchala2003
Apprenti pisteur

J Ai hésité aussi et ai finalement opté pour le Samsung A71

Ju2304
Apprenti pisteur

iPhone 

Auteurs les plus complimentés