En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 28-11-22 13h43
Réponses: 15 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le NIU servait à splitter les signaux et à amplifier pour les sorties TV (+2dB).
Etant donné la consommation électrique du NIU (7W pour une "NIU-VOO-v4.0"). Est ce que l'on peut s'en passer si on a que le service Internet ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.
Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.
J'ai branché le cable d'arrivée directement sur l'entrée coaxiale de la box au lieu de l'entrée du NIU. Ca fonctionne parfaitement 🙂
J'ai gagné un NIU décoratif. 😉
Ce n’est pas un raccordement normal. Vous risquez d’envoyer des parasites sur le réseau et de voir couper votre connexion.
@roylion15 Ton avis ?
Ce type de raccordement ou toute modification d’installation doit être effectué par un technicien et PAS par le client qui décide lui-même d’enlever un élément de l’installation initiale.
ce matériel n’appartient pas au client et reste la propriété de l’opérateur…
Néanmoins je conviens qu’ il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un NIU pour brancher un modem internet seulement.
Si le client bricole lui même et qu’il renvoie des crasses ou parasites sur le réseau coaxial de opérateur , il sera « filtré » à la borne sans préavis et il devra forcément appeler le service technique pour rétablir ses services internet, et vérifier son installation, et si évidemment ce n’est pas conforme ou pas d’origine il sera probablement facturé pour le déplacement du tech et la remise aux normes de l’installation.
Faudrait peut-être arrêter de donner des « mauvais conseils » aux autres clients pour gagner des clopinettes …