annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niu utilité en cas d'un seul service

Discussion créée le: 28-11-22 13h43

Réponses: 15 réponses

vaandefanel
Pisteur confirmé

Niu utilité en cas d'un seul service

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le NIU servait à splitter les signaux et à amplifier pour les sorties TV (+2dB).

Etant donné la consommation électrique du NIU (7W pour une "NIU-VOO-v4.0"). Est ce que l'on peut s'en passer si on a que le service Internet ?

Merci

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
storylife
Apprenti guérisseur

Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
storylife
Apprenti guérisseur

Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.

vaandefanel
Pisteur confirmé

J'ai branché le cable d'arrivée directement sur l'entrée coaxiale de la box au lieu de l'entrée du NIU. Ca fonctionne parfaitement 🙂

J'ai gagné un NIU décoratif. 😉

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ce n’est pas un raccordement normal. Vous risquez d’envoyer des parasites sur le réseau et de voir couper votre connexion.

@roylion15 Ton avis ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Ce type de raccordement ou toute modification d’installation doit être effectué par un technicien et PAS par le client qui décide lui-même d’enlever un élément de l’installation initiale. 
ce matériel n’appartient pas au client et reste la propriété de l’opérateur…
Néanmoins je conviens qu’ il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un NIU pour brancher un modem internet seulement. 
Si le client bricole lui même et qu’il renvoie des crasses ou parasites sur le réseau coaxial de opérateur , il sera « filtré » à la borne sans préavis et il devra forcément appeler le service technique pour rétablir ses services internet, et vérifier son installation, et si évidemment ce n’est pas conforme ou pas d’origine il sera probablement facturé pour le déplacement du tech et la remise aux normes de l’installation. 

Faudrait peut-être arrêter de donner des « mauvais conseils » aux autres clients pour gagner des clopinettes …

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés