En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 28-11-22 13h43
Réponses: 15 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le NIU servait à splitter les signaux et à amplifier pour les sorties TV (+2dB).
Etant donné la consommation électrique du NIU (7W pour une "NIU-VOO-v4.0"). Est ce que l'on peut s'en passer si on a que le service Internet ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.
Non, jamais 4 dB et cela dépend dépend du modèle de NIU en place mais celui que place orange (actuellement) le vha-3304-AR fait +3 dB sur les sorties data … Dans les plus anciens modèles, utilisés par voo c’est souvent c’est 0 dB ou +1 dB
bonjour @roylion15
Si je peux abuser ...
J'ai lu - il a quelque temps - que le modem peut se connecter sur la sortie radio (FM) de la prise coaxiale
Est-ce vrai ?
cdlt
Absolument pas …
cette sortie est initialement destinée à laisser passer les fréquences de la bande FM ( 87,5 > 108MHz)
donc on ne peut pas y connecter ni la tv , ni le modem …cela ne fonctionnera pas.
Bonjour @roylion15
Chez moi - installé par Telenet en 2016
cdlt
Je ne parlais pas des NIU de Télénet qui sont effectivement différents de ceux de voo.
Sans connaître le modèle exact, cela n’est pas pertinent de dire que la sortie data amplifie de 4 dB car les caractéristiques sont différentes suivant les modèles et il y en a des tas.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |