annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niu utilité en cas d'un seul service

Discussion créée le: 28-11-22 13h43

Réponses: 15 réponses

vaandefanel
Pisteur confirmé

Niu utilité en cas d'un seul service

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le NIU servait à splitter les signaux et à amplifier pour les sorties TV (+2dB).

Etant donné la consommation électrique du NIU (7W pour une "NIU-VOO-v4.0"). Est ce que l'on peut s'en passer si on a que le service Internet ?

Merci

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
storylife
Apprenti guérisseur

Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
roylion15
Pisteur vétéran

@Gregory

Non, jamais 4 dB et cela dépend dépend du modèle de NIU en place mais celui que place orange (actuellement) le vha-3304-AR fait +3 dB sur les sorties data … Dans les plus anciens modèles, utilisés par voo c’est souvent c’est 0 dB ou +1 dB 

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-amplifiers/home-amplifiers/vha-3304-ar-amplif...

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

bonjour @roylion15 

Si je peux abuser ...

J'ai lu - il a quelque  temps - que le modem peut se connecter sur la sortie radio (FM) de la prise coaxiale 

Est-ce vrai ?

cdlt

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Absolument pas … 

cette sortie est initialement destinée à laisser passer les fréquences de la bande FM ( 87,5 > 108MHz) 

donc on ne peut pas y connecter ni la tv , ni le modem …cela ne fonctionnera pas.

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @roylion15 

Chez moi - installé par Telenet en 2016

  1. 4 db - CM (Cable Modem)
  2. 4 db  - TV
  3. 4 db - TV
  4. 0 db - TV
  5. 0 db - TV

cdlt

IMG_2076.jpg

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Je ne parlais pas des NIU de Télénet qui sont effectivement différents de ceux de voo. 
Sans connaître le modèle exact, cela n’est pas pertinent de dire que la sortie data amplifie de 4 dB car les caractéristiques sont différentes suivant les modèles et il y en a des tas. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés