annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Smartphone - Offre commerciale à la limite de la fraude chez Orange!

Discussion créée le: 27-01-23 17h07

Réponses: 18 réponses

Anonymous
Non applicable

Nouveau Smartphone - Offre commerciale à la limite de la fraude chez Orange!

Bonjour,

Je consulte le site d'Orange pour acheter un iPhone 14 128Gb.

Comme je dispose d'un abonnement (GO Intense), je souhaite profiter de l'offre d'Orange. Orange indique en toutes lettres et très clairement qu'on bénéficie d'une REDUCTION. En effet, on ne paye que 349€. Auparavant, cette possibilité était liée à une période de fidélité obligatoire de 24 mois. Tout à fait normal et on bénéficiait d'une remise de 200€ sur le prix normal.

Ici, on ne paie que 349€, mais on vous oblige à prendre une option Smart Data de 3Gb à 25€ mensuel durant 24 mois, à savoir un supplément de 600€.

C'est tout simplement frauduleux. En effet, Orange annonce une réduction. Dans la réalité, ce n'est pas le cas. C'est un étalement de la dépense.

De plus, l'option imposée de 3 Gb de Data supplémentaire par mois est totalement ridicule. en effet, mon abonnement m'offre 300 Gb par mois d'office.

Je demande ici à Orange de corriger ses offres. J'ai déjà déposé une plainte pour offre commerciale douteuse auprès du SPF Economie. Je mets donc également Orange en demeure de corriger ses offres. Si cela n'est pas réalisé dans les 30 jours à la date de ce message, je porterai l'affaire devant la justice.

Veuillez considérer cette requête comme une mise en demeure adressée à Orange sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

Merci.

Étiquettes (1)
18 RÉPONSES 18
Anonymous
Non applicable

Commentaire déplacé et à la limite de la débilité!

rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

ho tu calmes! 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Attention aux injures. L’anonymat d’un forum ne vous met pas à l’abris d’une plainte. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

😊

Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Pour votre problème particulier, il est préférable de contacter Orange.  Vous pouvez leur téléphoner au 5000 ou utiliser le Chat.

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Comme vous, je trouve que ce genre d’offres ne devraient pas exister mais il n’y a rien d’illégal là-dedans.  C’est, en quelque sorte, un achat à crédit et il n’y a rien d’illégal là-dedans pour autant que tout soit expliqué au client au départ et repris dans les conditions de l’offre. Ce qui est le cas. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Votre réponse n’est pas correcte. 
Appeler le 5000 ne sert à rien. Les interlocuteurs se bornent à répéter ce qui se trouve visible sur le site internet. De plus, en cas de litige, ce qui est le cas, il n’y a aucune trace écrite. Ce qui est tout de même essentiel en cas de poursuites. Idem pour le Chat. Et ne parlons pas des propos tenus par le personnel en boutique. 
Et Orange est bien conscient de cela: il n’existe aucun formulaire écrit permettant de se plaindre! Cherchez pourquoi…

De plus, étant juriste, je peux vous confirmer que l’offre d’Orange est frauduleuse. D’un côté, on annonce une REDUCTION. D’un autre, on vous annonce une obligation d’option à 25€ pour deux ans. Ce n’est pas une contradiction ou une erreur d’interprétation. C’est de la tromperie pure et simple. 
J’en fais part ici pour attirer l’attention de clients ou futurs clients sur ces pratiques. 
J’ai mis Orange en demeure par lettre recommandée. 

Ne me dites pas de changer d’opérateur si je ne suis pas content! Leur offre mobile est pour moi la meilleure. Et le support technique est très bon. Par contre, le commercial est en-dessous de tout ce que je connais dans leur secteur!

Mes propos et mises en demeure à destination de Orange sont exprimés sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable. 

Bien à vous,

 

Auteurs les plus complimentés