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Discussion créée le: 27-01-23 17h07
Réponses: 18 réponses
Bonjour,
Je consulte le site d'Orange pour acheter un iPhone 14 128Gb.
Comme je dispose d'un abonnement (GO Intense), je souhaite profiter de l'offre d'Orange. Orange indique en toutes lettres et très clairement qu'on bénéficie d'une REDUCTION. En effet, on ne paye que 349€. Auparavant, cette possibilité était liée à une période de fidélité obligatoire de 24 mois. Tout à fait normal et on bénéficiait d'une remise de 200€ sur le prix normal.
Ici, on ne paie que 349€, mais on vous oblige à prendre une option Smart Data de 3Gb à 25€ mensuel durant 24 mois, à savoir un supplément de 600€.
C'est tout simplement frauduleux. En effet, Orange annonce une réduction. Dans la réalité, ce n'est pas le cas. C'est un étalement de la dépense.
De plus, l'option imposée de 3 Gb de Data supplémentaire par mois est totalement ridicule. en effet, mon abonnement m'offre 300 Gb par mois d'office.
Je demande ici à Orange de corriger ses offres. J'ai déjà déposé une plainte pour offre commerciale douteuse auprès du SPF Economie. Je mets donc également Orange en demeure de corriger ses offres. Si cela n'est pas réalisé dans les 30 jours à la date de ce message, je porterai l'affaire devant la justice.
Veuillez considérer cette requête comme une mise en demeure adressée à Orange sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.
Merci.
Proximus fait de même
Voo aussi
Base également
Par contre où nous nous faisons b****r par Orange Belgique, c'est que les offres Orange France ou Orange Luxembourg pour un forfait mobile avec smartphone sont bien plus intéressantes qu'en Belgique...
Anonymous bonjour plutôt qu’être agressif, et au lieux de critiqué les membre du forum qui essaye de comprendre vote souci afin de vous aidez ,vous pourriez vous calmé et essayé de vous expliqué clairement et si envoie recommandé fais attendez la réponse de Orange et si vous êtes encore en colère acheter un os ou une boite de calment ,cordialement
Vous chicanez énormément pour un seul mot "réduction".
Je ne perdrai pas mon temps, personnellement, à m'engouffrer dans la discussion relative à ce mot, ni à son montant.
Le plus important, y compris d'un point de vue juridique 😉, est de vérifier si à toutes les étapes de la commande vous êtes bien informé du surcoût éventuel lié à votre abonnement.
Or, c'est le cas ici.
La commande ne peut, par ailleurs, être validée sans avoir choisi l'option Smart Data , ainsi que le montant correspondant.
Le montant avec l'option apparaît par ailleurs durant tout le reste du temps de la commande.
Par ailleurs, votre contrat le mentionne sûrement clairement aussi.
Pour résumé, même si le client est la partie faible du contrat : le client "modèle" est "une personne normalement prudente et diligente" qui est plus que sensé comprendre qu'il souscrit à un abonnement avec une option Smart. Par ailleurs, un mail récapitulatif de la commande est envoyé au client.
Et si vraiment, le client ne le constaterait pas tout de suite, il dispose encore d'un droit de renonciation comme le contrat est conclu via internet.
Simple avis de client, mais à mon sens, vous n'irez pas bien "loin" avec votre réclamation.
Bah… je crois que notre ami est frustré parce qu’il ne peut plus avoir une réduction de 200€ comme c’était le cas dans un passé pas si lointain. Il nous fait un caprice.