annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OnePlus 6 - Activation VOLTE et VOWIFI

Discussion créée le: 21-08-18 08h30

Réponses: 84 réponses

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

OnePlus 6 - Activation VOLTE et VOWIFI

RÉSOLU

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous on un OP5/OP6. Pouvez-vous me dire comment faire pour activer VOWIFI et VOLTE? 

Merci

Étiquettes (1)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour @Rebel242,

Ta manip est bien dispo pour le 5T mais le lien a été supprimé pour le OnePlus 6 malheuresement.

Lien Forum XDA OnePlus 6

Merci quand même

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rebel242
Pisteur expérimenté

@AnthoVal92

Ah oui effectivement, les fichiers ne sont plus disponibles. Tiens, je t'ai mis les miens ici : https://mega.nz/#!lgEglQ6A!bmFDp4yLvD-AVzlTjY914mp-FAstGceVBw37anmTe_0

dis moi si sa à fonctionné pour toi 😉

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AnthoVal92
Guerisseur expérimenté

Bonjour à tous,

Voici la méthode pour débloquer la VOLTE et VOWIFI sur vos OnePlus (5,5T et 6) Merci à @Rebel242 pour son aide. PAS BESOIN DE ROOT

  1. Télécharger et installer les 2 applications sur votre PC (Lien MEGA)
  2. Brancher votre OnePlus sur votre PC en USB
  3. Composer le numéro *#801#
  4. Mettre SERIAL et Full-Port SWITCH sur ON ou OUI
  5. Lancer le programme PDC en mode Administrateur sur votre PC
  6. Sélectionner votre OnePlus dans la liste
  7. Faite un clic droite sur "Oversea-Comemrcial_DS" et désactiver SUB0 et SUB1
  8. Cliquer sur "Supprimer" et fermer l'application
  9. Lancer à nouveau PDC
  10. Sélectionner "India-VOLTE" ou "Telefonica_UK_Commercial", faite un clic droit et définissez "SetSelectedConfig" pour SUB0 et SUB1
  11. Cliquer à nouveau sur "India-VOLTE" ou "Telefonica_UK_Commercial" et cliquer sur "ACTIVER"
  12. Redémarrer votre OnePlus
  13. Et voilà, la VOLTE et VOWIFI est disponible....

     


    48384200_992387540950081_4466835836893134848_n.jpg

    48357265_584864615302049_3881107683331276800_n.jpg

     

    48392802_441101279755982_4564001633649819648_n.jpg

     

    Bonne journée à tous 😄

     

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

84 RÉPONSES 84
fluff
Pisteur expérimenté

@Chibi test fait, sur le wifi chez mes parents ça marche aussi (chez proximus cette fois ci)

j'ai retrouvé une bbox3 première génération (encore avec le logo belgacom et le wifi "FON") et en la branchant chez moi, j'ai eu le VoWIFI, mais ensuite il a commencé a faire des mises à jour et je l'ai perdu...

Donc je suspecte que belgacom bloque ce protocole sur ma ligne ou sur mon abo/box pour une raison inconnue... je vais les sonner 😉

Anonymous
Non applicable

@Chibi Tu doit savoir une chose les modems doivent avoir un login et un mot de passe j'ai l'opérateur en question un exemple chez PROXIMUS pour le modem qui soit actif par eu c'est par exemple orage125@proximus .be plus le mot de pas.

Chaque modem chez chaque opérateur à ce système la donc impossible de comparé , ce qui est possible c'est que ton modem peut être défectueux ou un problème de ligne seul ton opérateur peut trouvé le problème et testé avec un pc en wifi ou Smartphone ou tablette et chaque modem on un ou deux signal le 2.4 et le 5

tous les appareil travail en 2.4 et beaucoup on les deux 2.4 et 5 mes il y à par fois encore en première version qui est le 2.4 

Moi j'ai une imprimante qui est nouvelle qui à 6 mois elle ne travaille quand 2.4 mes mon modem fait les deux et sélectionne automatiquement pour passé en 2.4 ou en 5 mes il le fait sur mon imprimante et je n'ai plus de connection mes toujours du wifi.

Si ça va chez tes amis c'est chez toi qui à un problème donc sonne chez eu pour savoir ce qu'il ce passe il font des test à distance.

Mes d'abord débranche le courant de ton modem et attend au moins 30 secondes et remet le courant il va  ce rebooter et il devrais redémarré sens problème si c'est pas le cas sonne chez ton opérateur.

Proximus et Scarlet sont en partie ensemble mes Scarlet ne monte pas plus haut que 50Mbps Proximus oui mes avec un abonnement plus chère.

Moi j'utilise la ligne Proximus mes je suis chez EDPNET c'est un bon opérateur mes tu doit faire la configuration du modem toi même et l'acheté ou avoir un modem de PROXIMUS qui n'est plus possible il les vend plus il loue que pour chez eu 

 

Chibi
Pisteur vétéran

Bizarre, surtout que scarlet est sur le réseau proximus je crois. 

Peut être qu'ils ont tellement la rage de ne pas proposer le service qu'ils le bloquent en amont 😅

fluff
Pisteur expérimenté

@Chibi hier en me connectant sur le wifi chez des amis, j'ai vu que le vowifi s'activait bien !

Donc c'est ma box (proximus) qui ne le gère pas ??! (eux sont chez scarlet)

 

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Hello,

ça fonctionne encore chez toi le VoWiFi ?

Il a marché qq temps lors du lancement sur mon OP6, mais depuis je n'ai que le VoLTE qui fonctionne.

Est-ce que j'ai raté une étape ?

*#800# -> logkit -> VoWiFi est bien actif

*#801# -> full port switch ON, quand je veux mettre serial sur ON, l'engineerMode crash.

Mais je vois quand même le tel dans PDC, j'ai DL le profil France-Commercial-Orange qui a disparu à la 10.3, je l'active comme d'habitude (sub0, sub1).

Et pourtant tout ce que j'ai c'est du VoLTE, pas du VoWiFi, pourtant préférence d'appel est bien sur WiFi.

Par exemple si je passe en mode avion et que je n'active que le WiFi, impossible de passer des appels.

 

Si tu as un truc.. 😉

Un grand merci

Ugh @fluff,

Lorsque vous voulez répondre spécifiquement à un triber et qu'il reçoive la notification vous pouvez placer un @ devant son pseudo tribe.

La VoLTE et la VoWIFI n'est pas prévue pour les OnePlus sur le réseau Orange.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Auteurs les plus complimentés