En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 28-09-22 15h08
Réponses: 9 réponses
Bonjour
je me pose une question peut être bête 😜
à l'avant du décodeur orange il y a une prise usb
je me demande si on y connecte un câble pour charger par exemple son gsm pendant que le décodeur est allumé
pour la tv est ce que le décodeur a consommer + d'électricité
ou cela ne change rien ?
Donc en gros on charge gratuitement si je peux dire lool
vu qu'on paie déjà pour le décodeur en utilisation.
Mercia ceux qui me répondront
aux vues des prix actuels
j'avoue que cela me turlupine
belle journée à tous
En faite j'ai pris l'exemple du gsm
mais en réalité j'ai une lampe de sel et une lampe de table qui se chargent par usb
donc j'ai commencé à chargé sur le décodeur 🙂
donc dans ce cas là si j'ai bien compris c'est une bonne idée 😅 car ça consommera moins que de charger dans une prise c'est bien ça ?
Dsl pour mes questions
En ce qui me concerne, @valerie2022 je fais plus attention à la façon de charger
Toujours entre 20% et 70% et je charge avec une batterie externe (power bank), max 1A même si cela prend plus de temps pour la recharge
Le plus important, c'est la longévité de ma batterie, pas ces quelques EUR par an
Bonjour,
Un principe élémentaire : rien ne se crée, rien ne se perd...
Si ça consomme moins, il faudra plus longtemps pour la recharge. Au final, cela revient au même.
Bonjour @valerie2022
Oui ça peut charger votre téléphone, parcontre j'imagine que ça consomme plus quand vous le mettez à charger. Pour l'économie d'énergie, ça ne doit pas être intéressant.
Oui oui je sais qu'on peut charger
mais ma question
est que je me demande si lorsqu'on charge quelque chose par ce port usb
est ce qu'on consomme plus que la consommation
normal du décodeur
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |