annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec les appels depuis la mise à jour 15.2.1 de iOS

Discussion créée le: 27-01-22 16h27

Réponses: 11 réponses

bulrog
Sage
Sage

Problème avec les appels depuis la mise à jour 15.2.1 de iOS

Bonjour,

Depuis la mise à jour de iOS (15.2.1) j'ai des soucis avec les appels vers des n° de mon répertoire.

Lorsque j'encode un n° au format international, je mets "+32 02 720 12 34" (par exemple) et l'iPhone me transforme ça en "+32 (0)2 720 12 34". Si j'appelle ce n°, j'ai un message me disant que "le n° appelé n'est pas disponible". Alors que si je supprime les parenthèses et le zéro, cela fonctionne.

J'ai ce souci sur le réseau Orange mais aussi sur le réseau VOO (Base-Telenet).  Si vous avez le même problème, il faut impérativement supprimer le zéro et les parenthèse.  Même si vous taper le n° manuellement, l'iPhone ira chercher le n° qui se trouve en mémoire et, s'il n'est pas modifié, la communication n'aboutira pas.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @bulrog 

Je n'ai pas ce problème - ios 15.2.1

cdlt

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Gregory 

J'ai posté ce message sur le forum d'Apple et certains l'ont et d'autres pas.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Je vois que la 15.3 est dispo, @bulrog  je suis en train de faire la màj

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je l'ai installée mais elle ne change pas mon problème.

Bizarre quand même que cela n'arrive pas à tout le monde...

Pour info, j'ai contacté le support Orange hier soir en pensant que c'était lié à mon n° de téléphone.  Là, on me dit "voilà un n° de dossier, on va vous rappeler".  Je me dis "Ouais...  on va voir...".  Et bien, ce matin, un coup de fil d'un n° de la zone 02 qui m'appelle, dans un français sans accent méditerranéen, pour voir avec moi d'où vient le problème.  Comme j'avais trouvé la cause, je l'ai expliquée à mon interlocutrice pour qu'elle rentre ça dans sa banque de données du help desk.

Agréablement surpris du service clients !

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Cela n’arrive qu’aux personnes qui pèchent fréquemment ...

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés