annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal GPS faible

Discussion créée le: 13-08-24 23h03

Réponses: 5 réponses

ymai
Pisteur confirmé

Signal GPS faible

RÉSOLU

Bonjour

Depuis deux semaines, mon Samsung Galaxy A32 semble avoir des difficultés à accrocher le signal GPS.
Dans mon application de randonnée (Komoot), je reçois très fréquemment l'avertissement "Signal GPS faible" et, quelques minutes plus tard l'information que le signal GPS est à nouveau reçu. Pendant ce temps, le guidage ne fonctionne vraiment pas bien.
Et, effectivement, le tracé de mes parcours enregistré par l'application est devenu extrêmement erratique.
C'est un comportement tout à fait nouveau.

Y aurait-il un réglage à effectuer? Est-ce une défaillance de l'appareil?
Merci pour toute information.

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
ymai
Pisteur confirmé

Je crois bien avoir trouvé la cause... tout à fait par hasard.
Durant ma randonnée du jour, mon GSM dans ma poche s'est mis sur la page d'activation du mode "Économie d'énergie". J'ai constaté qu'il était activé. Lors d'une précédente rando, j'avais dû activer le mode pour pouvoir terminer le parcours. Puis oublié.
À tout hasard, je l'ai désactivé. Et le miracle s'est accompli. Guidage devenu correct. Plus d'avertissement de perte du signal. Et j'ai terminé ma promenade sans plus aucun problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 RÉPONSES 5
SMARTI1993
Pisteur expérimenté

Désolé ne pas avoir pu plus vous aider

0 Compliments
ymai
Pisteur confirmé

Je vous suis infiniment reconnaissant d'avoir essayé.

0 Compliments
SMARTI1993
Pisteur expérimenté

Bonjour,

J'ai trouvé ceci par rapport à votre problème j'espère que ça pourra vous aider.

"Assurez-vous que les services de localisation sont activés sur komoot et que l'emplacement est réglé sur "précision élevée" (Android) Certains étuis de smartphones et accessoires de vélo renferment des aimants et peuvent perturber le fonctionnement du système GPS. Retirez-les et réessayez."

Bien à vous.

ymai
Pisteur confirmé

Je crois bien avoir trouvé la cause... tout à fait par hasard.
Durant ma randonnée du jour, mon GSM dans ma poche s'est mis sur la page d'activation du mode "Économie d'énergie". J'ai constaté qu'il était activé. Lors d'une précédente rando, j'avais dû activer le mode pour pouvoir terminer le parcours. Puis oublié.
À tout hasard, je l'ai désactivé. Et le miracle s'est accompli. Guidage devenu correct. Plus d'avertissement de perte du signal. Et j'ai terminé ma promenade sans plus aucun problème.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés