annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte à propos du service après vente

Discussion créée le: 01-07-24 12h12

Réponses: 3 réponses

paolo1
Apprenti pisteur

plainte à propos du service après vente

            j'ai acheté un iphone 13 au orange shop de la place Louise à Bruxelles, le 16 mars 2024. Cet appareil s'est avéré rapidement défectueux. Au shop, on me dit que c'est un problème du téléphone et non du réseau, "allez au Apple Store tout proche". Au diagnostic Apple, on ne constate rien d'anormal, cependant à l'usage, il y a fréquemment des coupures, avec un bruit de cisaille. Envoyé en réparation et pendant ce temps, je dois me débrouiller avec un vieux smartphone que je trouve car Orange n'a pas de téléphone pour dépanner ses clients pendant une réparation. Retour de réparation, le problème de coupure subsiste, alors qu'avec le vieux smartphone, ça fonctionne bien. Nouvelle visite au Apple Store qui ne détecte pas d'anomalie, lors d'un diagnostic rapide. A nouveau retour en réparation, depuis le 11 juin 2024, sans nouvelle depuis lors en ce 1 juillet 2024. J'ai exigé au Orange shop de me fournir un nouveau Iphone 13 en remplacement de l'appareil défectueux. Refus, la politique Orange est de n'accepter d'échange qu'après 3 séances successives de réparation. Aucun respect pour le client ! Sans compter les longues attentes au shop pour transférer les données de l'iphone 13 vers mon vieux smartphone de dépannage. J'exige une solution définitive à cette situation inacceptable. S'il n'y a plus de Iphone 13 en stock, qu'on me donne un iphone 15 en échange. C'est à en devenir fou, ces allées et venues. 

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @paolo1 

Pour savoir si c'est l'iPhone, la carte SIM ou le réseau qui est en cause, vous pouvez mettre votre carte SIM dans un autre iPhone (si c'est possible) et une autre carte SIM dans votre iPhone.  Essayez à plusieurs endroits différents, à l'intérieur et à l'extérieur.

Tout smartphone vendu (neuf) a une garantie de 2 ans.  Pendant cette garantie, Apple procédera rapidement à la réparation de votre iPhone.  Vous pouvez vous rendre à l'Apple Store de Bruxelles pour faire vérifier ou réparer l'appareil, il n'est pas nécessaire de passer par Orange.  Apple a une politique assez large pour les appareils sous garantie et ne vous oblige pas à passer par le vendeur.  Vous pouvez aller directement chez Apple ou un réparateur agréé que vous trouverez ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @paolo1 ,

Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...

N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491

Pour le reste, ceci est un forum d'entraide entre clients bénévoles, nous ne recevons pas les plaintes.  Pour votre plainte, vous avez le tchat (cliquez sur la bulle bleue en bas à droite) ou l'appel au service clientèle au 5000.

Cordialement.

0 Compliments
tontoncamel
Guerisseur expérimenté

hello   Un petit Bonjour fait toujours plaisir 😁

Mais nous ne sommes que des clients ici .

Auteurs les plus complimentés