annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Telephone non scellé

Discussion créée le: 09-09-24 16h51

Réponses: 9 réponses

fara
Pisteur confirmé

Telephone non scellé

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai acheté l'iPhone 15 en boutique. Lorsque le vendeur m'a apporté le téléphone, il n'était pas scellé. Il a insisté sur le fait que les appareils sont ouverts en magasin pour vérifier leur état et qu'ils sont neufs.

Est-ce normal ?

Étiquettes (3)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Ne vous laissez pas avoir. N’acceptez pas leurs explications.  Exigez un nouvel iPhone dans un Emballage scellé.  Qu’ils se débrouillent avec les iPhone d’occasion.  Cet iPhone a été activé et utilisé. Qui sait s’il n’est pas tombé ou pris l’humidité ?  Un nouvel iPhone est la seule solution possible.

@RizlaineB Comment un tel comportement en boutique est-il possible ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fara
Pisteur confirmé

Merci @bulrog  pour votre intervention.

Honnêtement, je suis vraiment déçue. J'ai fait confiance à Orange les yeux fermés, et je ne m'attendais pas à une telle situation.

En accédant à la page checkcoverage.apple.com, il est indiqué que l'iPhone a été acheté en août, avec une garantie expirant le 30 août 2025. De plus, dans les paramètres du téléphone, il est également mentionné que la première activation a eu lieu en août. Pourtant, je viens tout juste de l'acheter hier 10/09.

Je ne sais plus quoi faire.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ah mais c’est simple : retourner au magasin avec ces infos, demander le remboursement intégral de l’appareil et menacer de vous plaindre auprès d’Orange s’ils n’obtempèrent pas.  Vous avec acheté un iPhone neuf, pas un iPhone d’occasion.  N’hésitez pas à expliquer que vous avez expliqué la situation sur le forum.

Tenez-moi au courant. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
fara
Pisteur confirmé

Je suis allé les voir, et ils m'ont demandé de revenir jeudi, lorsque le responsable sera présent. Leurs explications restent assez floues. On m'a dit que parfois Apple active les appareils pour les vérifier avant de les sceller. Le vendeur a ensuite admis qu'il avait commis une erreur en ne l'ouvrant pas devant moi, mais en le faisant à l'arrière.

J'aimerais les croire, mais l'iPhone indique qu'il a été activé en août.

J'espère obtenir des explications claires jeudi je vous tiendrai au courant @bulrog.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ne vous laissez pas avoir. N’acceptez pas leurs explications.  Exigez un nouvel iPhone dans un Emballage scellé.  Qu’ils se débrouillent avec les iPhone d’occasion.  Cet iPhone a été activé et utilisé. Qui sait s’il n’est pas tombé ou pris l’humidité ?  Un nouvel iPhone est la seule solution possible.

@RizlaineB Comment un tel comportement en boutique est-il possible ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @fara ,

Désolée de lire cela, je vous contacte en privé.

@bulrog, c'est étrange, on va investiguer.

Merci,

Rizlaine

Auteurs les plus complimentés