annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Telephone non scellé

Discussion créée le: 09-09-24 16h51

Réponses: 9 réponses

fara
Pisteur confirmé

Telephone non scellé

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai acheté l'iPhone 15 en boutique. Lorsque le vendeur m'a apporté le téléphone, il n'était pas scellé. Il a insisté sur le fait que les appareils sont ouverts en magasin pour vérifier leur état et qu'ils sont neufs.

Est-ce normal ?

Étiquettes (3)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Ne vous laissez pas avoir. N’acceptez pas leurs explications.  Exigez un nouvel iPhone dans un Emballage scellé.  Qu’ils se débrouillent avec les iPhone d’occasion.  Cet iPhone a été activé et utilisé. Qui sait s’il n’est pas tombé ou pris l’humidité ?  Un nouvel iPhone est la seule solution possible.

@RizlaineB Comment un tel comportement en boutique est-il possible ? 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fara
Pisteur confirmé

Bonjour @bulrog  et @RizlaineB,

Finalement, hier je suis passé à la boutique. Bien que je n'aie pas vu la responsable, ils m'ont changé le téléphone, cette fois-ci avec un téléphone scellé. Je n'ai pas eu d'explications, mais honnêtement, je voulais juste avoir un téléphone neuf.

L'après-midi, j'ai remarqué que sur la facture il n'y avait pas de numéro d'IMEI. J'ai donc dû les rappeler, et ils m'ont envoyé un document attestant le changement de téléphone avec les numéros IMEI. J'espère que cela ne posera pas de problème à l'avenir.

Pour conclure, je vous remercie énormément pour vos conseils et votre accompagnement. Vous m'avez énormément aidé.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Pour l'iPhone, il n'y a jamais de problème de facture.  Apple sait quand il a été fabriqué et quand il a été activé.  La facture n'est généralement pas nécessaire.  En cas de problème, je vous conseille de vous adresser à un réparateur officiel Apple (que l'on peut trouver sur le site de l'assistance) même si c'est pendant la garantie (et après, forcément...).

Enjoy !

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
fara
Pisteur confirmé

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie à nouveau !

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @fara 

Il n'y a aucune raison que le vendeur ouvre la boîte de l'iPhone !  C'est au client de le faire pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse et qu'il est bien neuf.  Vous imaginez les vendeurs de Mediamarkt (ou ailleurs) ouvrir toutes les boîtes pour vérifier les iPhones ?  Et le facteur ?  Il ouvre aussi lors de la livraison avant de vous le remettre ?  Restons sérieux...

Si vous avez un Mac, vous pouvez connecter (par câble) l'iPhone au Mac et lancer l'application Mac Coconut Battery pour voir si le nombre de cycles correspond bien à un iPhone neuf.  Vérifiez aussi sur iCloud la garantie de votre appareil.  La date de fin de garantie doit correspondre à votre date d'achat +2 ans.

  • Accédez à la page checkcoverage.apple.com et saisissez le numéro de série de votre appareil. Ensuite, suivez les instructions à l’écran.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés