annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virus détecté

Discussion créée le: 21-02-18 23h21

Réponses: 12 réponses

Philiberh
Apprenti pisteur

Virus détecté

Microsoft m'annonce que mon Samsung J3 est infecté de 3 virus menaçant avec action dans les 30 sec. Qui envoie ce message et est-il fondé?  Apparu déjà 3x. J'éteins et je rallume. Merci, Philiberh

Étiquettes (1)
0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Philiberh
Apprenti pisteur

Bonjour,
Concerne mon message Virus détecté
 
Je n'ai pas parlé de PC.
J'ai 1 abonnement Orange dauphin 15€/mois.
Mon smartphone me donne souvent 1 alerte provenant de Microsoft: votre Samsung J3 est infecté par 3 virus. Si vous ne réagissez pas dans les 60 secondes (le chronomètre tourne), vous perdrez vos photos et contacts etc...
Cliquez ici pour supprimer les virus.
Je ne le fais pas et je ferme l'appareil. 
Ma question est:
de qui provient ce message et est-il crédible? Dois-je faire autre chose? 
 
Merci,
Philiberh
0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

Microsoft n'envoie pas ce type de message directement sur un smarpthone Android (google).

Tu as donc un malware, c'est une sorte de virus. Ca peu venir d'une application ou d'un fichier que tu as télécharger ou un site web que tu visites.

Vérifie que tu n'es pas en mode développeur sur ton téléphone et installe uniquemnt des appplications du play store. Ensuite, tu peux utliser des aplications qui nettoye tel que "Malwarebytes for android".

Si tu as encore le probleme et que tu n'arrives pas à trouver une solution par toi même, il faut demander l'aide d'un techniciens dans une boutique de téléphone ou voir un tuto sur youtube pour réitinatiser ton smartphone.

0 Compliments
Svjetlya
Pisteur vétéran

On dirait une sorte de malware. Soit c'est le pc qui est infecté et il faut le traiter avec un antimalware ou le formater complètement. Soit c'est le téléphone et une bonne réinitialisation serait de vigueur (en passant par le recovery).

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés