En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 21-02-18 23h21
Réponses: 12 réponses
Microsoft m'annonce que mon Samsung J3 est infecté de 3 virus menaçant avec action dans les 30 sec. Qui envoie ce message et est-il fondé? Apparu déjà 3x. J'éteins et je rallume. Merci, Philiberh
Très simple :
- soit c’est effectivement un virus/malware
- spit c’est une application couplée qui s’installe automatiquement quand tu en installe une autre.
== Solution :
- télécharger un antivirus qui nettoiera tout ça
- réinitialiser ton téléphone (mais t’aura Le même souci à chaque fois si tu telecharge et installe n’importe quoi comme app, surtout les gratuites)
- ou alors tu fais comme moi. Tu prends un iPhone. Ils ont parfois quelques petits soucis, mais bcp bcp plus stables que les Android. J’avais un Android et plus jamais je ne retournerai dessus. (Choix personnel mais efficace)
Bonjour, je signale simplement que tu communiques ici via une application gratuite...
- ou alors tu fais comme moi. Tu prends un iPhone. Ils ont parfois quelques petits soucis, mais bcp bcp plus stables que les Android. J’avais un Android et plus jamais je ne retournerai dessus. (Choix personnel mais efficace)
Les iPhones ne sont pas plus sécurisés au niveau virus qu'un Android... J'ai toujours eu des téléphones Android et je n'ai jamais eu de virus. C'est comme un pc, si on va sur n'importe quoi, ça devient n'importe quoi.
Comme j’ai dit, c’eet Un choix personnel mais très efficace. Cela fait 4 ans que je suis passé à Apple : et je peux garantir que je n’ai jamais, au grand jamais eu de soucis. iPhone et MacBook : tout tourne comme une horloge comme au premier jour. Mon expérience avec Windows n’était pas vraiment la même. Ceci dit, c’edt Vrai que la sécurité et stabilité à un prix : prix d’achat bien sûr, mais aussi toute une série de logiciels qui sont assez chers sur Apple et parfois pas disponible du tout. Mais vous avez raison sur un point : si on fait n’importe quoi, quelque soit le système, on ne peut rien garantir. Ceci dit, je n’ai jamais eu de trucs qui s’installent tout seuls et qui bouffe des resources ou autre avec Apple.