annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virus détecté

Discussion créée le: 21-02-18 23h21

Réponses: 12 réponses

Philiberh
Apprenti pisteur

Virus détecté

Microsoft m'annonce que mon Samsung J3 est infecté de 3 virus menaçant avec action dans les 30 sec. Qui envoie ce message et est-il fondé?  Apparu déjà 3x. J'éteins et je rallume. Merci, Philiberh

Étiquettes (1)
0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Vank
Pisteur vétéran

Très simple :

- soit c’est effectivement un virus/malware 

- spit c’est une application couplée qui s’installe automatiquement quand tu en installe une autre. 

== Solution :

- télécharger un antivirus qui nettoiera tout ça 

- réinitialiser ton téléphone (mais t’aura Le même souci à chaque fois si tu telecharge et installe n’importe quoi comme app, surtout les gratuites) 

- ou alors tu fais comme moi. Tu prends un iPhone. Ils ont parfois quelques petits soucis, mais bcp bcp plus stables que les Android. J’avais un Android et plus jamais je ne retournerai dessus. (Choix personnel mais efficace) 

0 Compliments
Philiberh
Apprenti pisteur

Bonjour, je signale simplement que tu communiques ici via une application gratuite... 

0 Compliments
Svjetlya
Pisteur vétéran

 

- ou alors tu fais comme moi. Tu prends un iPhone. Ils ont parfois quelques petits soucis, mais bcp bcp plus stables que les Android. J’avais un Android et plus jamais je ne retournerai dessus. (Choix personnel mais efficace)



Les iPhones ne sont pas plus sécurisés au niveau virus qu'un Android... J'ai toujours eu des téléphones Android et je n'ai jamais eu de virus. C'est comme un pc, si on va sur n'importe quoi, ça devient n'importe quoi.

0 Compliments
Vank
Pisteur vétéran

Comme j’ai dit, c’eet Un choix personnel mais très efficace. Cela fait 4 ans que je suis passé à Apple : et je peux garantir que je n’ai jamais, au grand jamais eu de soucis. iPhone et MacBook : tout tourne comme une horloge comme au premier jour. Mon expérience avec Windows n’était pas vraiment la même. Ceci dit, c’edt Vrai que la sécurité et stabilité à un prix : prix d’achat bien sûr, mais aussi toute une série de logiciels qui sont assez chers sur Apple et parfois pas disponible du tout. Mais vous avez raison sur un point : si on fait n’importe quoi, quelque soit le système, on ne peut rien garantir. Ceci dit, je n’ai jamais eu de trucs qui s’installent tout seuls et qui bouffe des resources ou autre avec Apple. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés