En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-11-21 16h48
Réponses: 1 réponse
Bonjour à tous,
J'ai pu apprécier au cours de la dernière année une amélioration nette de la qualité de mes appels sur iPhone grâce à VoLTE et VoWIFI (annoncés mi-2018 par Orange, il y a donc plus de trois ans).
Agacé par les prix d'Apple et leur politique de réparation, je n'ai pas souhaité faire réparer mon iPhone 11 dont l'écran était endommagé. J'ai préféré repasser côté Android, avec un Pixel (3a en l'occurrence).
Ce téléphone est parfaitement capable de supporter VoLTE et VoWIFI, comme en attestent de nombreux posts de forum. Après m'être renseigné un peu, j'ai découvert que l'opérateur devait "whitelister" les smartphone pour qu'ils prennent ces fonctionnalités en charge. En d'autres termes, seuls les iPhones, les Samsungs et quelques heureux élus sont whitelistés.
N'est-ce pas un peu ironique que le support d'Android (un produit Google) soit meilleur sur Samsung que sur Pixel (autre produit Google) ? Ne serait-il pas temps de supporter ces fonctionnalités sur tous les smartphones ?
Apple est vraiment trop cher, tandis que l'interface de Samsung est imbuvable pour beaucoup d'entre nous. Le Pixel est un des seuls téléphones à proposer la "vraie" interface Google et les mises à jour de sécurité mensuelles, disponibles en temps et en heure.
Quand pouvons-nous s'attendre à un mieux ?
il suffit de regarder la liste des smartphones compatibles chez orange France avec vo wifi et vo lte pour comprendre qu'en Belgique, on est que des pigeons. Premièrement, nos abonnements sont plus chers, deuxièmement les services sont moindres. Qd vous parlez au service technique, il font tout pour remettre le tord sur les fabricants. Pourtant en France, la liste inclue bien les Google pixel de ces 3 dernières années et bien plus d'autres smartphone actuels (+ de 200). En Belgique, une trentaine... C'est du grand n'importe quoi...