Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cpl593h
Pisteur confirmé

VoLTE et VoWIFI sur Pixel et autres téléphones non Apple/Samsung. Le point fin 2021.

Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier au cours de la dernière année une amélioration nette de la qualité de mes appels sur iPhone grâce à VoLTE et VoWIFI (annoncés mi-2018 par Orange, il y a donc plus de trois ans).

Agacé par les prix d'Apple et leur politique de réparation, je n'ai pas souhaité faire réparer mon iPhone 11 dont l'écran était endommagé. J'ai préféré repasser côté Android, avec un Pixel (3a en l'occurrence).

Ce téléphone est parfaitement capable de supporter VoLTE et VoWIFI, comme en attestent de nombreux posts de forum. Après m'être renseigné un peu, j'ai découvert que l'opérateur devait "whitelister" les smartphone pour qu'ils prennent ces fonctionnalités en charge. En d'autres termes, seuls les iPhones, les Samsungs et quelques heureux élus sont whitelistés.

N'est-ce pas un peu ironique que le support d'Android (un produit Google) soit meilleur sur Samsung que sur Pixel (autre produit Google) ? Ne serait-il pas temps de supporter ces fonctionnalités sur tous les smartphones ?

Apple est vraiment trop cher, tandis que l'interface de Samsung est imbuvable pour beaucoup d'entre nous. Le Pixel est un des seuls téléphones à proposer la "vraie" interface Google et les mises à jour de sécurité mensuelles, disponibles en temps et en heure.

Quand pouvons-nous s'attendre à un mieux ?

Étiquettes (2)
0 Compliments
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés