annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWiFi et VoLTE : quid des appareils compatibles non Apple/Samsung ?

Discussion créée le: 12-06-18 11h02

Réponses: 16 réponses

LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

VoWiFi et VoLTE : quid des appareils compatibles non Apple/Samsung ?

RÉSOLU

Bonjour,

Est-il éventuellement possible que Orange nous tienne au courant des appareils qui sont progressivement activés sur ces deux technologies ? Je dispose d'un Google Pixel 2 et j'imagine que bon nombre de clients utilisent autre chose qu'un iPhone ou un Galaxy S7/S8/S9.

Merci !

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
CandiceV
Ancien chaman
Ancien chaman

@LaurentRedondo

Cela me parait une excellente suggestion et Tribe me semble être le lieu approprié pour le faire! Je me renseigne! 😉

Candice

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Tiens, cet article mentionne des problèmes passés pour Orange avec VoLTE sur les Pixel. https://www.androidpolice.com/2021/07/07/pixels-get-julys-updates-a-few-days-late-and-a-few-changes-...

 

Peut-être que cette nouvelle mise à jour va permettre d'activer définitivement VoLTE et VoWiFi sur les Pixel 🙂

Thibo81
Pisteur expérimenté

Merci pour le lien. Malheureusement, la mise a jour n'y change rien... C'est a Orange Belgique de faire la demande. Mais rien ne bouge de leur côté. Affligeant... Et aucune réponse de leur part...

philectro
Pisteur expérimenté

Le Motorola E6 PLUS est un appareil abordable basé sur la plateforme helio p22 de mediatek.
Il dispose d'une batterie amovible(C'est VRAIMENT une feature en 2019), de 4Go de ram(un must have pour android 9) et 64GB de flash.
Son android 9 est pratiquement brut de décoffrage, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Son prix lors des blackfriday était de 100euro, son prix de lancement était autour de 155euro mais on peut actuellement le trouver à 130euro.
Il est fourni avec une sorte de coque silicone.

Il me semble qu'avant les fêtes Orange vendait des appareils de la marque, depuis le stock a été vidé donc il n'y a plus rien de la marque affiché.
Celui-ci est le renouvellement de ce qui était au catalogue Orange, il est compatible VoLTE et VoWIFI.

Ne tient qu'à Orange et Motorola de le rendre fonctionnel sur leur réseau ?

LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Dans ce article de l'Echo – https://www.lecho.be/monargent/budget/a-quoi-me-sert-volte/9922345 –, on apprend que Proximus active la VoLTE sur des smartphones LG, Sony et Nokia.

Chez Orange, la liste n'est pas non plus vraiment à jour me semble-t-il.

Ce manque de transparence est un peu pénible même si j'imagine que très peu de clients demandent ce type d'information. Pour mon prochain smartphone, j'aimerais acquérir la certitude qu'il sera bien compatible avec la VoLTE et la VoWiFi d'Orange. Or, j'hésite entre un Pixel de Google et un OnePlus, voire un Nokia. Visiblement, opter pour quelque chose d'autre qu'Apple, Samsung et Huawei, c'est comme partir à l'aventure 🙂

LaurentRedondo
Pisteur expérimenté

Cela fera bientôt un an qu'Orange a lancé VoLTE et VoWiFi pour une sélection restreinte de smartphones.

A-t-on encore l'espoir que cette liste évolue ?

Auteurs les plus complimentés