annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

configurer serveur messagerie sortant SMTP

Discussion créée le: 18-06-20 11h40

Réponses: 11 réponses

Planete
Pisteur confirmé

configurer serveur messagerie sortant SMTP

RÉSOLU

Bonjour,

Je viens d'installer un logiciel de gestion clientèle appelé PROSPECTIVE qui permet notamment de l'emailing.

Le programme me demande de configurer le serveur de messagerie sortant.

Est demandé le nom du serveur, le port, le nom de l'utilisateur et le password.

Je dois aussi cocher SSl et/ou TLS

Après plusieurs tentatives sans succès , je ne sais plus très bien si je dois choisir le SMTP smtpmail.mobistar.be ou gprsmail.mobistar.be, le port 465, 587 ou 25, le nom de l'utilisateur ( adresse messagerie gmail ? ), le password ( mot de passe gmail ? ), si je coche SSl, TLS, les deux ?

Le helpdesk de Orange ne sait pas me renseigner...

Quelqu'un sait - il m'éclairer ? 

Merci déjà pour votre aide et bonne journée à la communauté 👬

 

 

 

 

 

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Tous les serveurs SMTP sortant n'ont pas besoin d'un mot de passe.  Avez-vous essayé sans le mot de passe ou sans authentification ?

Un peu plus de précisions pour les ports :

Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Planete
Pisteur confirmé

Bonsoir,

Je voulais informer la communauté et plus particulièrement Bulrog que j'ai pu enfin configurer le serveur de messagerie en rapport avec mon programme.

J'ai bien sûr suivi toutes les instructions que l'on m'a communiquées mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Après avoir effectué d'autres recherches avant de revenir vers un certain chef guérisseur 😉, j'ai modifié dans le compte google, dans le chapitre sécurité, le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.

Désactivé, je l'ai donc activé et cela  permet maintenant à mon programme d'utiliser le serveur smtp gmail. Ouf ! 🙏

Si cela peut servir à d'autres...

Encore merci à tous et à quelqu'un en particulier...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les paramètres des serveurs entrants et sortants dépendent de l'adresse mail, pas du Fournisseur d'Accès à Internet.  En d'autres termes, il faut entrer les paramètres de Gmail, Hotmail, Yahoo, etc. Pas ceux d'Orange vu que les clients d'Orange n'ont pas d'adresse mail de type dupont@orange.be.

Tout dépend donc de l'adresse mail qui va vous servir à envoyer de mails.  Quelle adresse mail (seulement le fournisseur) avez-vous ?

Bàv.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Planete
Pisteur confirmé

Bonsoir et merci déjà pour vos précieuses informations.

J'ai une adresse gmail.com

Donc, j'ai utilisé smtp.gmail.com comme serveur SMTP, essayé le port 465 et également 25, entré comme nom d'utilisateur mon adresse mail et comme mot de passe celui que j'ai en rapport avec mon adresse mail.

Pour SSL ou TLS je ne sais pas très bien et ai donc fait plusieurs tentatives avec l'un ou l'autre, ou encore les deux.

Mais le message "échec de l'envoi" s'affiche toujours après plusieurs secondes d'attente ☹️

Voyez - vous où pourrait encore se situer l'erreur dans les données introduites ?

Merci déjà au guérisseur "orange " 😉

 

 

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

  • Nom du serveur SMTP Gmail: smtp.gmail.com
  • Nom d’utilisateur SMTP Gmail: votre adresse Gmail
  • Mot de passe SMTP Gmail: votre mot de passe (si vous avez choisi une méthode d’authéntification)
  • Port SMTP Gmail: 25 ou 465

Rappelez-vous cependant que le serveur sortant de Gmail pose des limites pour empêcher les spammeurs de l’utiliser: 100 destinataires à la foiset 500 messages par jour. Si vous croisez cette restriction, Google bloquera votre compte.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Planete
Pisteur confirmé

Merci pour vos dernières infos.

J'ai bien sûr suivi scrupuleusement les infos reçues, sans succès encore.

Le problème ne serait il pas au niveau du mot de passe ? Qu'entendez  - vous par " si vous avez une méthode d'authentification " ?

J'ai encodé le mot de passe qui protège l'accès à ma messagerie gmail...

 

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés