En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-06-20 11h40
Réponses: 11 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je viens d'installer un logiciel de gestion clientèle appelé PROSPECTIVE qui permet notamment de l'emailing.
Le programme me demande de configurer le serveur de messagerie sortant.
Est demandé le nom du serveur, le port, le nom de l'utilisateur et le password.
Je dois aussi cocher SSl et/ou TLS
Après plusieurs tentatives sans succès , je ne sais plus très bien si je dois choisir le SMTP smtpmail.mobistar.be ou gprsmail.mobistar.be, le port 465, 587 ou 25, le nom de l'utilisateur ( adresse messagerie gmail ? ), le password ( mot de passe gmail ? ), si je coche SSl, TLS, les deux ?
Le helpdesk de Orange ne sait pas me renseigner...
Quelqu'un sait - il m'éclairer ?
Merci déjà pour votre aide et bonne journée à la communauté 👬
Résolu ! Accéder à la solution.
Tous les serveurs SMTP sortant n'ont pas besoin d'un mot de passe. Avez-vous essayé sans le mot de passe ou sans authentification ?
Un peu plus de précisions pour les ports :
Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)
Bonsoir,
Je voulais informer la communauté et plus particulièrement Bulrog que j'ai pu enfin configurer le serveur de messagerie en rapport avec mon programme.
J'ai bien sûr suivi toutes les instructions que l'on m'a communiquées mais cela ne fonctionnait toujours pas.
Après avoir effectué d'autres recherches avant de revenir vers un certain chef guérisseur 😉, j'ai modifié dans le compte google, dans le chapitre sécurité, le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.
Désactivé, je l'ai donc activé et cela permet maintenant à mon programme d'utiliser le serveur smtp gmail. Ouf ! 🙏
Si cela peut servir à d'autres...
Encore merci à tous et à quelqu'un en particulier...
Tous les serveurs SMTP sortant n'ont pas besoin d'un mot de passe. Avez-vous essayé sans le mot de passe ou sans authentification ?
Un peu plus de précisions pour les ports :
Serveur SMTP : smtp.gmail.com (TLS, port 587 ou SSL, port 465)
Bonsoir,
Je voulais informer la communauté et plus particulièrement Bulrog que j'ai pu enfin configurer le serveur de messagerie en rapport avec mon programme.
J'ai bien sûr suivi toutes les instructions que l'on m'a communiquées mais cela ne fonctionnait toujours pas.
Après avoir effectué d'autres recherches avant de revenir vers un certain chef guérisseur 😉, j'ai modifié dans le compte google, dans le chapitre sécurité, le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.
Désactivé, je l'ai donc activé et cela permet maintenant à mon programme d'utiliser le serveur smtp gmail. Ouf ! 🙏
Si cela peut servir à d'autres...
Encore merci à tous et à quelqu'un en particulier...
Heureux que cela s'arrange pour vous.
Heureux pour vous et merci pour l’info. 👍